Mon chat miaule

Utilisateur anonyme

Salut,

je n'y connais pas grand-chose en comportement animalier, alors je viens me renseigner ici, en espérant y comprendre un peu mieux le caractère de mon chat.

J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je me trouve dans la même pièce que lui et puis que je m'en vais (je zieute un petit coup histoire de), il me regarde et miaule puis me suit à toute vitesse. C'est quasiment systématique, à peu de choses près.

Il faut dire que je m'amuse avec lui. Je fais semblant de partir puis le regarde du coin de la porte et lui me voit puis miaule et se ramène en quatrième vitesse.

Est-ce une façon de dire " Où vas-tu ? " ou plutôt veut-il exprimer autre chose ? Du style "J'ai un truc à te dire, attends là" ?

En tout cas, ça m'amuse, mais si c'est un truc sérieux, j'aimerais pas envenimer les choses avec mes petits jeux.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bien je pense que ton Loulou veut te dire ''attend moi copain'' vue que vous vous amusez beaucoup il ce peut que vous ayez une amitiée exceptionnelle voire meilleurs amis

Utilisateur anonyme

Sanjay pleure aussi un peu quand je monte dans ma chambre pour chercher quelque chose, mais t'inquiète pas sa passera :) Il t'appelle et te demande de rester avec lui :)

Utilisateur anonyme

Ah, ça me rassure un peu ! (Je m'inquiète vite mais je me soigne :D) Merci de votre réponse !

Cocacola

Je confirme, rien d'inquiétant dans ce comportement.

Les miaulements ne signifient pas forcément faim ou douleur, ils servent aussi à dire "coucou" ou "je suis super content de te voir"... 🙂