Mon chat met des objets dans la gamelle d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment à propos de mon chat sacré de Birmanie .

Depuis très longtemps et très régulièrement on a remarqués qu'il prend de petits objets dans la maison (qu'il peut transporter dans sa bouche) et les dépose dans la gamelle d'eau de mon chien . Cela nous intrigue beaucoup et nous fait aussi beaucoup rire !😁

Vous avez une idée de à quoi ça signifie ???

Merci de répondre ;)))

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai bien savoir aussi! Lucky s'amuse souvent à tremper ses balles dans la gamelle d'eau, sans même la lâcher hors de sa gueule. Il met de l'eau partout comme ça, ça l'amuse on dirait 😁

Energiesolaire

C'est clairement un domaine où j'accorde un pointage plus grand à mon chat qu'à mon chien, soit celui de la curiosité intellectuelle pour ces petits phénomènes de la vie de tous les jours. Mon chaton est d'avantage conscient de son environnement, et aime interagir avec. Elle adore regarder des clips Youtube avec moi. Elle aime regarder la télé. Elle aime faire tomber des objets juste pour le plaisir de les voir tomber, comme dans "Ah tient, le bibelot était là, mais je l'ai poussé avec ma patte donc il est tombé et ça a fait du bruit. Que c'est intéressant, tiens essayons avec cette porcelaine!". Elle a ce regard sur les choses, sur son environnement qui lui permet de voir des trucs qui échappent à mon chiot.

Erable

C'est très simple...ton chat fait tout simplement une offrande(un cadeau) à son copain le chien. Ton chat pense que son copain ne sait pas chasser, et lui rapporte donc une proie. Je suppose que ton chat ne sort pas à l'extérieur..si c'était le cas, il lui rapporterait une VRAIE proie.

Greylox

Mon ancien chat adorait mettre ses balles dans sa gamelle d'eau et s'amusait à les faire bouger dedans et à les regarder flotter. Selon moi, elle faisait ça pour tromper l'ennui.

Vous voilà donc avec autant d'explications possibles que de réponses 😁

Dockman

Bonjour Loojuju,

Effectivement, Érable vous a donné la bonne signification.

Malgré l’apprivoisement, les chats gardent toujours un instinct de chasseur, même ceux qui ne connaissent pas l'espace du monde extérieur .

Lorsqu'un chat vous ramène ses présents factices ou vivants, c'est cadeau.

Il s’agit là d’un acte d’amour. Il vous aime comme un chaton ne sachant pas chasser ou comme un mauvais chasseur qu’il faut aider. Et c'est ce qu'il également avec votre chien.

Bonne journée.

Energiesolaire

. .