Mon chat me suis tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat me suit toujours, ça commence à devenir énervant parce qu’il me suit jusque dans la cour du collège, j'ai beau le repousser il me suit, et le gros problème c'est qu'il sait ouvrir les fenêtres et les portes.

J'éspère que vous avez une solution à mon problème.

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une preuve d'amour, en tout cas tu m'as fait rire xD

Nes7

Ca peut surtout être une preuve de stress selon moi. Est-ce qu'il se retrouve tout seul le reste de la journée ? Si oui, il s'ennuie sûrement, donc il cherche à ne pas te quitter.

C'est aussi dangereux, s'il te suite jusqu'au collège, ça veut dire qu'il longe des routes, c'est très risqué, il peut avoir un accident.

Il faudrait peut-être l'enfermer chez toi le matin avant de partir (mais faire en sorte qu'il ait accès à toute la maison, juste qu'il ne puisse pas sortir). Et s'il sait ouvrir les porte, eh bien il suffit de les fermer à clé ! Pour les fenêtres il suffit de mettre des systèmes de sécurité comme on peut mettre pour empêcher les enfants de les ouvrir.

Il faut lui mettre des jouets pour la journée, des activités. Je n'ai pas trop d'idées donc je vais voir ce que vont dire les autres membres ;)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

D'abord je pense aussi que c'est très dangereux. Que fait-il après t'avoir accompagné ? Effectivement tu devrais essayer de le garder à l'intérieur et lui mettre des jouets et un arbre à chat surtout s'il reste seul. Je sais bien que ce n'est peut être pas facile s'il a été habitué à sortir.

Le chat qui m'a adopté me suit aussi mais pas très loin heureusement; il suit mon mari jusqu'au garage le matin et l'attend souvent le soir. (je ne suis pas pour que les chats sortent mais là ce n'est pas mon chat et il a été habitué à connaître l'extérieur). Sinon la plupart du temps il "monte la garde"(il s'approche si quelqu'un entre mais il est très gentil à part si c'est un chat ou un oiseau) ou reste avec moi quand je sors dans le jardin.

Le problème est qu'un chat fait ce qui lui plait. et n'écoute pas forcément ce qu'on lui dit (tout dépend du chat).

Utilisateur anonyme

Mais je crois savoir d'ou ça viens, il a de la compagnie à la maison : une chatte adulte et une... chatonne ? en tout cas un chaton femelle. Avant il y en avait 2 mais il y en a une qui s'est faite écrasée il y a 1 et demi mois, je crois que ça viens de là

Nes7

Donc il ressent probablement un manque, et essaye de se rattacher à toi.

Dans ce cas je ne sais pas forcément comment faire, mais tu peux déjà suivre les conseils qu'on t'a donné, ça ne peut pas faire de mal. En tout cas essaye de voir si tu peux fermer les portes à clé et sécuriser les fenêtres, ça lui évitera de courir des risques inutiles ;)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Si un de tes chatons s'est fait écraser, ton chat doit ressentir un "vide" et être plus "collant" avec toi car il a besoin d'affection.

La mort du chaton le perturbe et il doit faire son deuil, cela peut prendre plus ou moins de temps chaque chat étant unique.

http://wamiz.com/chats/conseil/le-deuil-et-le-chat-2877.html

Utilisateur anonyme

C'est bon je crois qu'il n'est plus en deuil, il est redevenu aussi joueur qu'avant. En tout cas merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup 🙂

J'avais acheté une caméra caché pour l'attacher à son collier, après m'avoir accompagné, il va chercher sa "petite amie" jusqu' à la piscine (loin du collège) et retourne devant chez moi avec elle