Bonjour,
Tout d'abord, votre chatte a-t-elle des croquettes à disposition H24 ? Le réveil du maître peut être une demande de nourriture.
Ensuite, le comportement de votre chatte est naturel, les chats sont essentiellement nocturnes. Vous ne pourrez pas l'empêcher d'avoir un regain d'activité en pleine nuit. En revanche, vous pouvez vous enfermer dans la chambre et mettre des bouchons d'oreille.
Veillez à ce qu'elle ait des jouets à disposition en permanence et offrez lui une longue séance de jeu avec vous juste avant de vous coucher. Vous pouvez aussi lui proposer un repas de pâtée juste avant de vous coucher (en plus des croquettes). Digestion + séance de jeu = chat qui va dormir quelques heures.
Quant aux griffures et mordillages, elle a probablement été retirée de sa mère trop jeune. C'est la mère qui éduque à l'inhibition à la morsure et à la griffure. Dans ce cas, c'est à vous de l'éduquer à ne jamais vous griffer, en disant NON ! très fort en claquant des mains et en pointant un index sur son nez. Si elle s'éloigne, c'est bon signe. Si elle persiste, vous l'enfermez 10 minutes seule dans une pièce. Ce comportement doit être systématique, à chaque attaque, pour porter ses fruits.