mon chat me réveille la nuit quand elle dorme avec moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte dort avec moi depuis quel est a la maison

mais , chaque nuits c'est l'enfer plus précisément a 4h jusqu'a 5 h du matin

au début , elle me griffe le dos , ensuite elle miaule je la caresse et je me rendors mais quelques minutes après elle me prends pour un jouer a me mordiller et a me griffer partout

puis dès que j'ai son attention elle tripote la couette et ronronne puis miaule et se met sur mon visage

après des qu'elle finit d' avoir tripoter elle part faire je sais pas quoi est elle revient dormir

comment faire pour qu'elle arrête et pourquoi fait elle ça ?

bonne journée

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout d'abord, votre chatte a-t-elle des croquettes à disposition H24 ? Le réveil du maître peut être une demande de nourriture.

Ensuite, le comportement de votre chatte est naturel, les chats sont essentiellement nocturnes. Vous ne pourrez pas l'empêcher d'avoir un regain d'activité en pleine nuit. En revanche, vous pouvez vous enfermer dans la chambre et mettre des bouchons d'oreille.

Veillez à ce qu'elle ait des jouets à disposition en permanence et offrez lui une longue séance de jeu avec vous juste avant de vous coucher. Vous pouvez aussi lui proposer un repas de pâtée juste avant de vous coucher (en plus des croquettes). Digestion + séance de jeu = chat qui va dormir quelques heures.

Quant aux griffures et mordillages, elle a probablement été retirée de sa mère trop jeune. C'est la mère qui éduque à l'inhibition à la morsure et à la griffure. Dans ce cas, c'est à vous de l'éduquer à ne jamais vous griffer, en disant NON ! très fort en claquant des mains et en pointant un index sur son nez. Si elle s'éloigne, c'est bon signe. Si elle persiste, vous l'enfermez 10 minutes seule dans une pièce. Ce comportement doit être systématique, à chaque attaque, pour porter ses fruits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Tout d'abord, votre chatte a-t-elle des croquettes à disposition H24 ? Le réveil du maître peut être une demande de nourriture. Ensuite, le comportement de votre chatte est naturel, les chats sont essentiellement nocturnes. Vous ne pourrez pas l'empêcher d'avoir un regain d'activité en pleine nuit. En revanche, vous pouvez vous enfermer dans la chambre et mettre des bouchons d'oreille. Veillez à ce qu'elle ait des jouets à disposition en permanence et offrez lui une longue séance de jeu avec vous juste avant de vous coucher. Vous pouvez aussi lui proposer un repas de pâtée juste avant de vous coucher (en plus des croquettes). Digestion + séance de jeu = chat qui va dormir quelques heures. Quant aux griffures et mordillages, elle a probablement été retirée de sa mère trop jeune. C'est la mère qui éduque à l'inhibition à la morsure et à la griffure. Dans ce cas, c'est à vous de l'éduquer à ne jamais vous griffer, en disant NON ! très fort en claquant des mains et en pointant un index sur son nez. Si elle s'éloigne, c'est bon signe. Si elle persiste, vous l'enfermez 10 minutes seule dans une pièce. Ce comportement doit être systématique, à chaque attaque, pour porter ses fruits.

Bonsoir

Déjà merci pour votre message

Mon chat a des croquettes disponibles 24h sur 24h

Et mon chat a été séparé de sa mère à 4 mois

Et je vais essayer de dire NON quand elle me mordille la nuit

En tout cas merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?