Mon chat me réveille la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous :)

Voila mon problème ( je pense que je ne suis pas la seule : )

Mon chat dort tout le temps avec moi la nuit,enfin elle mange elle fait un tour dans le jardin et reviens mais quand elle saute sur mon lit et se lèche bruyamment sa me réveille,j'aime bien dormir avec mon chat mais bon :)

Je me dit que peut-être je m’habituerais et sa ne me réveillera même plus,mais peut-être que je dois l'interdire de dormir avec moi ?!

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle te réveille quand elle se lèche ?????

Nes7

On ne peut pas te donner de solutions pour que ton chat fasse moins de bruit, donc s'il t'empêche de dormir il vaut peut-être mieux que tu fermes la porte la nuit. C'est important de passer du temps avec ses chats, mais c'est important aussi de bien dormir !

Utilisateur anonyme

Moi je me suis fait une raison. Je ne pourrais jamais dormir avec chat. Parce qu'elle prend l'heure du dodo comme un jeu. Hier soir encore j'ai essayé, elle me saute dessus, gratte la couette, saute de lit en lit (y'en a trois dans la chambre), miaule... Un vrai cirque :)

Donc, le soir, elle dort où elle veut, sauf dans ma chambre.

Utilisateur anonyme

Merci,c'est pareil pour moi Ganache,dès que je bouge elle me saute dessus,et mordille la couette,c'est aussi un jeu pour elle.

Utilisateur anonyme

Si ça te dérange que ton chat te réveille. Ne le laisse pas entrer dans la chambre.

Personnellement, je dors avec mon chat. Et il arrive qu'il me réveille, mais c'est un chat, c'est normal.

Et quand il me réveille en pleine nuit pour des câlins, c'est juste trop agréable !

Nes7

Ca nous arrive des fois de laisser les chats dormir avec nous. Quand on fait ça, Gandalf va dormir en haut de l'armoire, mais Leia me réveille en me léchant le visage donc on le fait vraiment peu souvent.

Utilisateur anonyme

Idem Birdie, quand Harley me reveille la nuit c'est pour venir se blottir contre mon cou.

Magimz, je peux comprendre que ça te réveille d'entendre les léchouilles de ton chat. Moi-même quand mon chien le faisait, ça m'énervait au plus haut point. Mais quand il le faisait, je lui faisait un "bruit d'interdiction". Je ne peux malheureusement par te le faire entendre mais un tout petit bruit qu'il lui faisait comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il faisait.

Après c'est un peu "terrible" car après tout, il ne faisait que se laver mais bon...

Si tu ne le supportes pas, soit tu fais ce petit bruit pour lui faire comprendre qu'il te gêne, soit en effet, tu ne dors pas avec...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,enfaite je me réveille quand elle saute sur le lit et se lèche bruyamment,mais 10 minutes après je me rendors donc ce n'est pas trop gênant je fais avec.

Wolfman

elle est bruyante cette chatte la !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

les n'autre nous reveille aussi!le soir il veule a tout prix aller dans la chambre si on les prens pas impossible de dormir et ver 3h du mat il veule sortir lol!!mais bon on fait avec c'est une question d'habitude!