Mon chat me rapporte ce qu il tue

Laura140

Bonjour à tous

Mon chat de 6 mois me rapporte ce qu il tue moustique mouche il me met ca sur mon lit et es fois il le fais avec ses croquettes

Ça me dérange pas mais je voulais savoir pourquoi il fais ca

Ma grand mère me dit que c est signé d affection est ce vrai ?

Merci beaucoud d avance

16 réponses
Laura140

A d accord oui il m en rapporte au moins deux trois par jour ?

Tania28700

Attends voir quand l'offrande sera une souris 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laura140

J espère que ca arrivera pas une souris sur mon lit ?

Tania28700

Bah il faut t'y attendre 🙂 son comportement est normal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laura140

D accord merci beaucoup?

Au moins je sais qu' il m aime maintenant

Tania28700

Oui tu ne peux pas en douter, bonne continuation avec Mini Matou 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dockman

Bonsoir Laura,

L'explication est un peu différente :

Lorsque votre chat vous rapporte une proie , il imite le comportement adopté par sa mère avec lui lorsqu’il était petit.

Il vous apporte simplement de quoi chasser et vous nourrir. Dans un premier temps, la proie est déposée morte, pour vous montrer qu’il s’agit de nourriture, et comment procéder pour s’en nourrir.

Il peut aussi la rapporter vivante, pour vous apprendre à chasser (oui !, Je sais cela est moins agréable). Votre chat s’attend donc à ce qu’il en soit fait bon usage.

Le lit sur lequel il vous rapporte ses proies, est souvent assimilés au nid.

Il est impossible de lutter contre cet instinct, qui sera toujours plus fort. Ne soyez pas rebuté contre ses "cadeaux" et les encouragements s’imposent,  aussi dégoûtant que cela puisse être pour nous.

Imaginez ce que vous pourriez ressentir ayant passé des heures à préparer un superbe repas , et une fois à table, toute la famille disait « beurk, c’est dégoûtant ton truc ! » C’est un peu ce qui arrive à un chat dont le maître refuse le repas qu’il a chassé pour lui.

Pour ne pas vexer votre chat, il  n’y a donc hélas pas d’autre choix que se résigner et lui montrer une grande satisfaction.

Et si vous n’êtes pas convaincu, voyez cela d’un point de vue purement affectif ., en fait, votre chat vous considère un peu comme son chaton.

Alors oui, il vous affectionne, cependant l'instinct prime avant tout .

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Si vraiment ça pose problème sur le lit (ce qui me gênerait personnellement, que ce soit "gentil" ou pas), vous pouvez l'ignorer quand il les rapporte : il comprendra que ça ne vous intéresse pas. Et si vous culpabiliser de briser son instinct, faites lui la "fête" quand il les apporte ailleurs. je suis sûre qu'il comprendra vite !

En tout cas, c'est un minou qui doit vous adorer pour être aussi généreux !

Laura140

D accord merci beaucoup de vos réponse

Laura140

Mais je l ai jamais gronder au contraire je lui fais câlin