mon chat me pousse

Moukike
Moukike

Bonjour,

J'aimerais comprendre une étrange réaction de la part de mon chat le soir, donc savoir si certains d'entre vous ont un chat qui fait de même et savoir pourquoi il fait ça.

Tous les soirs, lorsqu'on s'approche des escaliers, notre chat se met derrière nous, sur ses pattes arrières et nous pousse comme pour nous faire comprendre qu'il faut monter. Une fois dans les escaliers, elle fait de même jusqu'à ce que l'on soit montés (Pas de griffes sorties, c'est fait gentiment).

Je me demande si ce n'est pas un signe de domination de sa part étant donné qu'à sa maniere elle nous dit où aller... Devons nous la reprendre?

Cela peut paraître être une question bête, mais c'est un chat qui a un caractère un peu particulier, je tente donc de la comprendre au mieux pour pallier aux "difficultés" que l'on rencontre avec elle.

Elle a un sale caractère, mais qu'est ce qu'on l'aime! ;-)

Merci d'avance de vos réponses

6 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Y a-t-il quelque chose qui lui plait à l'étage ?

Ma chatte parfois penche sa tête pour me pousser vers la cuisine lorsque sa gamelle est vide, dans ce cas le message est évident !

" A home without a cat is just a house "
Moukike
Moukike

Elle a des croquettes et sa litière, mais elle en a aussi en bas ...

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Notre chat aussi, le soir, nous invite en miaulant et en montant et descendant les escaliers en faisant du bruit, à aller nous coucher.

Parfois on monte, parfois on le laisse monter et se coucher tout seul (comme ça notre lit est chauffé 👍 )

A vous de voir.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Moukike
Moukike

Oui, elle miaule également des qu'on s'approche des escaliers. Ça n'a rien d'un signe de domination vous pensez?

Je m'explique, c'est un chat très capricieux avec nous, on se dit même que c'est pas un chat mais un enfant ! ^^

Elle est également territoriale, personne ne peut entrer à la maison sans qu'elle n'attaque! (Mis a part nous bien sûr), donc je m'inquiète du moindre de ses comportements pour tenter de réduire ses moments de furie :-)

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Bah c'est un chat... Bien sûr qu'il va essayer de vous faire faire ce qu'il veut.

Elle a quel âge ?

Si elle fait l'agressive, dire NON et l'ignorer ou la distraire genre avec un jouet, une balle...

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Moukike
Moukike

Elle ava avoir 3 ans au mois de juillet. Pour l'agressivité, c'est plus compliqué que ca^^ des que quelqu'un entre, elle le suit partout, et crache, griffe, mord, et ne fuit pas, bien au contraire ! une vraie furie, rien ne l'arrête, on a tout essayé ^^ du coup quand on a du monde, on la met à l'étage, ça rassure nos amis de ne pas la voir lol. Première chose qu'ils demandent: "kiara est la haut? C'est bon?" mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?