Mon chat me mord sans raison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question: Mon chaton est sur mon mes genoux, je prend quelque chose sur la table et paff, il me prend et me mord. Pourquoi fait-il ca?

Ou parfois, toujours sur mes genoux... je pose ma main à côté de lui et il me mord. Pourtant je ne fais pas de mouvements brusque.

Merci pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

c est une reaction de beaucoup de chatons aussi tu lui dis non fermement et tu le pose a terre la prochaine fois il ne le refera plus si il le refait tu recommence et il finira par comprendre

Utilisateur anonyme

Oui, n'hésite pas à lui dire "Non", ou de faire un mot court et dit d'une manière autoritaire. Pour ma part, je fais toujours un "Shhhh" rapide et fort pour faire comprendre à mon chat qu'il ne doit pas faire telle ou telle chose. Ton chaton veut certainement s'amuser, c'est un jeu pour lui.

Evite de lui donner de mauvaises habitudes et fais lui comprendre qu'il ne doit pas faire ça ! Tu peux aussi utiliser un petit jouet qu'il pourrait mordre pour s'amuser.

Utilisateur anonyme

tu doit lui dire non si il fait sa et essai de jouer avec lui sans les mains et fais lui comprendre que sais pas bien sinon il va vite te dépasser jaispere tavoir aider

a plus !

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas la réaction de beaucoup de chatons.

C'est la réaction des chatons pas assez sociabilisés.

Ton chaton a quel âge ?

Cela fait combien de temps que tu l'as ?

Utilisateur anonyme

avec le temps il va se comporte mieux si tu lui dis non fermement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut que tu lui fasses comprendre, tout simplement en elevant juste un peu la voix, ou en lui soufflant sur sa tête pour lui ça veut dire que tu feules...pour les chats ça exprime le mécontentement)

Utilisateur anonyme

oui et aussi tu fais celle qui ne s en occupe plustu l ignore 5 mn

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils et excusez-moi du retard.

Utilisateur anonyme

tu es toute excuser