Mon chat me mord les pieds et les jambes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait à présent 6 mois que j'ai mon chaton, je l'ai eu alors qu'il avait deux mois et demi. Depuis le début il nous fait passer des nuits horribles a mon compagnon et moi. Se doutant qu'un chaton doit se dépenser cela ne nous dérange absolument pas qu'il joue même la nuit tant qu'il ne joue pas avec nous lorsqu'on dort :D. On nous a dit qu'il se calmerait après avoir été castré, arrivé à ses 6 mois on a directement été chez le vétérinaire. Depuis le début je suis très proche de mon chat,rare sont les fois ou je sors très longtemps car je culpabilise de le laisser seul ( oui je sais c'est étrange ) bref le souci et ce pourquoi je m'interroge c'est que mon chat refuse que je dorme dans mon lit avec mon copain, il me mord presque directement les pieds les jambes et commence à faire ses griffes partout je suis obligé d'aller dans le salon et la il se calme et fait durant la nuit des allées retour de la chambre au salon. Seulement j'aimerais dormir dans mon lit alors je me demande est-ce par jalousie qu'il fait cela? Pourtant mon copain adore notre petite boule de poil et c'est réciproque alors je comprends pas trop pourquoi il fait cela si vous avez des idées je suis preneuse ! ?

5 réponses
Docline
Docline

Les chats sont normalement hyper actifs la nuit et aiment se reposer en journée

Si vous voulez inverser ce rythme vous devez beaucoup le solliciter et le faire jouer en journée, vous aurez peut-être une chance qu'il veuille se reposer la nuit comme les humains.

Mais c'est pas gagné.

Et ne vous en faites pas, il n'y a aucune histoire de "jalousie" là-dedans, il cherche juste à vous "capturer" pour avoir quelqu'un avec qui jouer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le souci c'est que je joue avec lui la journée et il est fatigué le soir mon chat à un tic nerveux quand il est fatigué lol donc je sais qu'il l'est d'ailleurs quand je vais dans le salon il va dormir dans la chambre 1h ou deux puis vient dans le salon pour dormir etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est possible que votre chat estime "avoir une priorité sur vous", par rapport à votre copain. N'auriez-vous pas pu laisser entendre au chaton qu'il y a une relation un peu fusionnelle avec vous ?

Ce que vous décrivez me rappelle beaucoup le comportement de mon chaton quand mon ami a emménagé à la maison. Avant, nous n'étions que tous les deux, et même s'il s'entendait à merveille avec mon ami, il n'en reste pas moins qu'il nous a fait comprendre pendant près de 2 mois qu'il n'était pas ravi du changement à la maison !

Il nous laissait dormir et ne mordait pas (je ne l'aurais pas toléré il a dû le sentir), mais la nuit il ouvrait les placards et machouillait tout ce qui appartenait à mon ami. Nous avons eu un budget lacets et chaussettes assez élevé ;-) Et puis il a fini par se résoudre et a arrêté.

Vous voyez le parallèle ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Les chats sont normalement hyper actifs la nuit et aiment se reposer en journée

Si vous voulez inverser ce rythme vous devez beaucoup le solliciter et le faire jouer en journée, vous aurez peut-être une chance qu'il veuille se reposer la nuit comme les humains.

Mais c'est pas gagné.

Et ne vous en faites pas, il n'y a aucune histoire de "jalousie" là-dedans, il cherche juste à vous "capturer" pour avoir quelqu'un avec qui jouer

Oui exact. En fait c'est très très simple.

Il voit des jeux. Les pieds sont des jouets. Si ils bougent sous les couvertures, c'est captivant car le chaton voit des petites bosses mystérieuses bouger. Si les pieds dépassent des draps, ils n'en sont pas moins irrésistibles.

Pour un chat, nous sommes des parties séparées ont dirait. Il y a le "nous" donc le tout, mais il y a 2 mains indépendantes et surtout 2 adorables pieds. Les pieds sont toujours au sol donc le chat développe une grande familiarité avec ces parties là. Et bon, le jeu est simple, tendre des embuscades et lancer des attaques surprises.

Vous faites comme vous voulez, mais absolument hors de question que mes animaux dorment dans ma chambre. Je laisse mon chaton libre la nuit dans l'appart (ma porte de chambre est verrouillée à double tours), depuis peu. Avant je le forçais à passer la nuit dans sa chambre. La conséquence est qu'il jouait très peu de nuit, et ça le rendait donc plutôt actif de jour, et non de nuit.

Romain 18
Romain 18

Bonjour, Cela fait à présent 6 mois que j'ai mon chaton, je l'ai eu alors qu'il avait deux mois et demi. Depuis le début il nous fait passer des nuits horribles a mon compagnon et moi. Se doutant qu'un chaton doit se dépenser cela ne nous dérange absolument pas qu'il joue même la nuit tant qu'il ne joue pas avec nous lorsqu'on dort :D. On nous a dit qu'il se calmerait après avoir été castré, arrivé à ses 6 mois on a directement été chez le vétérinaire. Depuis le début je suis très proche de mon chat,rare sont les fois ou je sors très longtemps car je culpabilise de le laisser seul ( oui je sais c'est étrange ) bref le souci et ce pourquoi je m'interroge c'est que mon chat refuse que je dorme dans mon lit avec mon copain, il me mord presque directement les pieds les jambes et commence à faire ses griffes partout je suis obligé d'aller dans le salon et la il se calme et fait durant la nuit des allées retour de la chambre au salon. Seulement j'aimerais dormir dans mon lit alors je me demande est-ce par jalousie qu'il fait cela? Pourtant mon copain adore notre petite boule de poil et c'est réciproque alors je comprends pas trop pourquoi il fait cela si vous avez des idées je suis preneuse ! ?

Bonjour je suis consien que sa fait un moment mes moi j'ai le même cas esque au fil de ces 2 ans sa c'est arenger merci de me répondre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?