Mon chat me mord les chevilles au réveil

Helenercd

Bonjour à tous, depuis quelques temps mon chat me mord les chevilles quand je me reveille, il me fait mal parfois. Il me caresse avec sa tete aussi en meme temps parfois.. que faire pour cesser qu'il me morde ??

Il a 3 ans et est castré.

Merci d'avance

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

C'est étonnant que cela le prenne à 3 ans. Ces morsures sont le fait de chatons qui n'ont pas bénéficié assez longtemps de la mère, qui les éduque à ne pas mordre.

Si il se frotte la tête en même temps, signe de confort et parfois appel au jeu, vous pouvez dire NON ! très fort dés qu'il mord et lui offrir une bonne séance de défoulement juste après. Il est bien possible qu'il s'ennuie tout simplement, il vous sollicite 'à sa façon'. Comme c'est au saut du lit, il a dû s'ennuyer de vous toute la nuit et est plein d'énergie, les chats sont nocturnes.