Bah il joue
C'est pas recommandé il parait. Essayez de trouver quelque jouet avec dans lequel il aime bien modre.
À chaque fois qu'il veut vous mordiller, transposez en petite chasse à cet objet, et laissez le rapidement attrapez l'objet ou le jouet. Ensuite passez une 30taine de minute à manipuler cet objet, à jouer avec votre chat, à le tenter autrement dit de vous mordre. Et à chaque fois qu'il le fait, dite non tout doucement et proposez lui le jouet à la place.
Vous savez, et ceci n'est pas un jugement ok? Mais un chat a possiblement autant besoin de jouer qu'un chien. Donc si vous ne jouez pas à chaque jour avec, ça pourrait expliquer qu'il ait de cette énergie à dépenser, à faire ce qu'un chat aime faire le plus:
1. Tendre des embuscades (et ça inclut quand votre main est au repos... Vous, discutez au téléphone et vous bougez vos doigts. Lui, il jubile, c'est une proie qui ne se doute de rien, il sautera sur votre main, c'est pour jouer)
2. Chasser, pourchasser et attraper
Donc dans ce temps là, faites lui comprendre que c'est plutôt avec un jouet qu'il faut faire ça. Très très doucement. Ne grondez pas un chat, ça sert à rien. Il comprend pas. Si vous le désirez doux, soyez douce.
Ensuite... Apprenez à le caresser. Faites le crouler de plaisir sous les calins. Profitez-en surtout quand il se repose (vous le savez déjà probablement). Ça sert à rien de tenter de caresser un chaton qui a envie de jouer. Même chose avec un chiot. Mais quand vous le faites, visez le plaisir extreme. Ne le faites pas juste de façon banale.
Il gagnera en compréhension qu'une main, ça caline, ça le fait très bien. Et que ça n'aime pas se faire mordre, etc...