Mon chat me mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Parfois sans raison mon chat miaule et me mord même si je recule il avance pour me mordre sans me lâcher il le fais souvent quand il me fais des coups des tête , ronronne quand je le caresse

merci pour les réponses

3 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Bah il joue

C'est pas recommandé il parait. Essayez de trouver quelque jouet avec dans lequel il aime bien modre.

À chaque fois qu'il veut vous mordiller, transposez en petite chasse à cet objet, et laissez le rapidement attrapez l'objet ou le jouet. Ensuite passez une 30taine de minute à manipuler cet objet, à jouer avec votre chat, à le tenter autrement dit de vous mordre. Et à chaque fois qu'il le fait, dite non tout doucement et proposez lui le jouet à la place.

Vous savez, et ceci n'est pas un jugement ok? Mais un chat a possiblement autant besoin de jouer qu'un chien. Donc si vous ne jouez pas à chaque jour avec, ça pourrait expliquer qu'il ait de cette énergie à dépenser, à faire ce qu'un chat aime faire le plus:

1. Tendre des embuscades (et ça inclut quand votre main est au repos... Vous, discutez au téléphone et vous bougez vos doigts. Lui, il jubile, c'est une proie qui ne se doute de rien, il sautera sur votre main, c'est pour jouer)

2. Chasser, pourchasser et attraper

Donc dans ce temps là, faites lui comprendre que c'est plutôt avec un jouet qu'il faut faire ça. Très très doucement. Ne grondez pas un chat, ça sert à rien. Il comprend pas. Si vous le désirez doux, soyez douce.

Ensuite... Apprenez à le caresser. Faites le crouler de plaisir sous les calins. Profitez-en surtout quand il se repose (vous le savez déjà probablement). Ça sert à rien de tenter de caresser un chaton qui a envie de jouer. Même chose avec un chiot. Mais quand vous le faites, visez le plaisir extreme. Ne le faites pas juste de façon banale.

Il gagnera en compréhension qu'une main, ça caline, ça le fait très bien. Et que ça n'aime pas se faire mordre, etc...

Energiesolaire
Energiesolaire

Ah et tenez... Testez le cycle suivant...

D'abord le jeu, de la course des sauts. À ce moment, il court après quelque chose qu'il ne parvient pas à attraper. Ne le laissez pas gagner. Quand il l'attrape, la souris doit filer.

Ensuite vous le laissez rattraper la souris. Ensuite vous lui servez quelques bonnes friandises. Moi c'est pratique, j'ai décidé de garder mon chaton au biberon (lait de collation). Alors je lui donne un peu de lait.

Ensuite il fait sa toilette, se lèche le bord de la bouche. Ensuite devinez quoi, il se calme. Ensuite pouvez jouer avec tendrement, avec un objet, lui enseigner à ne pas mordre vos doigts. Ensuite il va faire une belle sieste.

Sinon, lorsqu'il devient excité et qui lui prend l'envie de mordre, là vous dites non (il apprend sa signification pendant vos jeux tendre), vous tendez le jouet. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous le déplacez à environ 30-50cm plus loin. Vous vous créez une zone défense de s'approcher. Et à chaque fois qu'il s'approche, vous l'éloignez. 10 fois 20 fois qu'importe le nombre de fois, en disant non.

Ce genre de signaux, un chat peut comprendre.

Ah et dernière chose. Juste par curiosité. Lorsqu'il n'est pas trop excité, et qu'il mordille votre main. Si vous immobilisez votre main entièrement. Que fait-il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos conseils.. mais je suis agée et 30 minutes de jeux c'est beaucoup.. et je ne sais plus me trainer par terre. Bon, je vais faire tout ce que je peux... Encore merci !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?