Mon chat me mord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, que je vous explique depuis le début.

Au départ j'avais un chat qui étais celui de mon copain, et j'avais vraiment envie d'en avoir un deuxième même si je savais que sa pouvais mal se passer entre eux car deux mâle et que le premier étais vachement plus âgée depuis le chat de mon copain est mort on n'as du le faire piquer il devenais ou pas à cause du petit chat car il s'entendais très bien avec! Mais depuis qu'on l'avais mis chez le véto pour le castrer il est revenu à la maison fou! il nous sautais dessus nous mordais griffais à sang et le moindre bruit le rendais fou! il à même failli tuer le chaton. Maintenant le chaton est devenu grand et depuis quelque année il mort quand il viens sur nous ou quand on le caresse alors je me demande ce que j'ai fais pour qu'il fasse sa si je me prend mal avec lui surtout que depuis 2 ans maintenant j'ai un petit chien il serais jaloux? Merci de m'aidez à trouver une solution!

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

je pense que c'est peut etre une question de jalousie... Jai aussi deux chats et je viens de prendre une petite chienne, les premières semaine mon chat était super agressif envers moi, il me griffait et me mordait...

maintenant sa va mieux. Tout les soirs je prend au minimum 30 minutes pour jouer avec lui mais juste avec lui (et avec lautre chat car il sont inséparable) je met la chienne dans une autre pièce (mais sans la punir), ou j'attend que mon compagnon la sorte. Pendant ce moment de jeux, je fais tout ce quil veut, des câlin, je lui donne parfois des friandise ect.

Depuis jai plus aucun soucis, je pense qu"il se sentait délaisser, tu peux essayer ... 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas tout bien compris, vous avez fait piquer votre chat parce qu'il mordait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas tout bien compris, vous avez fait piquer votre chat parce qu'il mordait ?

Bonjour, Si vous voulez on l'avais fais opérer et quand il est revenu de chez le véto il est devenu fou on ne sais pas pourquoi on ne pouvais plus le touché il sautais sur nous et nous mordais à sang et nous lachais plus on devais l'enfermer dans une chambre à part, il crachais sur nous on ne pouvais vraiment plus le toucher et quand on l'as emmené chez le véto il nous à conseiller soit de le donnez ou le piquer on ne voulais pas le donner on n'avais peur qu'il tombe dans une famille avec des enfants et qu'il saute sur les enfant donc on n'as décider de le piquer on n'as pas eu le choix! quand je l'explique on dirais que ce n'étais rien de grave mais il m'avais ouverte au niveau de la jambes de plusieurs centimètre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

je pense que c'est peut etre une question de jalousie... Jai aussi deux chats et je viens de prendre une petite chienne, les premières semaine mon chat était super agressif envers moi, il me griffait et me mordait...

maintenant sa va mieux. Tout les soirs je prend au minimum 30 minutes pour jouer avec lui mais juste avec lui (et avec lautre chat car il sont inséparable) je met la chienne dans une autre pièce (mais sans la punir), ou j'attend que mon compagnon la sorte. Pendant ce moment de jeux, je fais tout ce quil veut, des câlin, je lui donne parfois des friandise ect.

Depuis jai plus aucun soucis, je pense qu"il se sentait délaisser, tu peux essayer ... 😁

Bonjour, le soucis c'est que le chat est très gâter il à tous ce qu'il veux car j'adore les animaux pour moi c'est des humains! Il as des bonbons des jouet et je me dit que peut être je la gâte de trop .... :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut être ferme avec lui, si il te mord il faut le surprendre en poussant un cri ou bien un bruit comme "TSSS" et tu fait ça à chaque fois qu'il te mord au bout d'un moment il comprendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut être ferme avec lui, si il te mord il faut le surprendre en poussant un cri ou bien un bruit comme "TSSS" et tu fait ça à chaque fois qu'il te mord au bout d'un moment il comprendra.

Je suis ferme avec lui depuis qu'il me mord, mais il le fais plus avec mon copain le soucis c'est que lui il dit que c'est normale mais moi je ne trouve pas, et on crie dessus mais ne comprend pas ou même les bruits pourtant il n'ai pas sourd! Des fois je les prends par la peau du coût comme les mamans chat pour l'éloigner mais même avec sa il continue :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre un chat par la peau du coup ! Cela ne sert à rien, il ne comprend pas, nous ne sommes pas de la même espèce donc nous n'avons pas les mêmes signe.

Pousse le, ou bien met le dans une autre pièce (non fermé mais dans le noir) pour qu'il se calme et répète ce geste à chaque fois qu'il vient vous mordre.

Non ce n'est pas normal du tout qu'il vous mordent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas prendre un chat par la peau du coup ! Cela ne sert à rien, il ne comprend pas, nous ne sommes pas de la même espèce donc nous n'avons pas les mêmes signe.

Pousse le, ou bien met le dans une autre pièce (non fermé mais dans le noir) pour qu'il se calme et répète ce geste à chaque fois qu'il vient vous mordre.

Non ce n'est pas normal du tout qu'il vous mordent.

Ah d'accord je ne savais pas qu'il fallais pas le faire je retient merci! et d'accord je vais tester je donnerais des nouvelles ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ça marche, j'espère que ça fonctionnera en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?