Bonsoir Sarah,
En lisant votre histoire, plus que le sort de votre chat, je suis touchée par votre histoire, relation avec votre mère compliquée, oncle qui semble très proche de la violence, mère qui a des problèmes avec l'alcool.....vous parlez peu de votre père mais il semble peut être plus aidant.
Alors si vraiment vous êtes inquiète pour votre chat, même si c'est au prix d'un déménagement, votre père peut peut être comprendre la situation, il vous aime et fera peut être l'effort d'accepter le chat en attendant que vous ayez un appart....y avez vous pensé ?
Bien sûr, un chat est casanier, il aime son territoire, ses habitudes, mais il a aussi besoin d'amour, êtes vous la personne qui lui donne cet amour ou est il aussi attaché à votre mère ?...vous dites que votre mère s'occupe bien du chat ..........mais elle semble aussi avoir , à vos dires, un caractère changeant et n'est pas vraiment toujours ressource pour le chat semble- t- il ?...Après les paroles de menaces de votre mère de le mettre dehors sont peut être des paroles en l'air?
Je ne possède pas la réponse à ces questions mais peut être pourriez vous aller voir quelqu'un qui puisse vous aider à y voir plus clair dans la relation avec votre maman.....je pense à une psychologue par exemple, il y a des consultations qui sont prises en charge par la sécu dans les Centres Médico Psychologiques....il y en a partout en France..
Et peut être qu'ainsi, en étant plus au clair avec vous même, vos relations avec votre maman, vous trouverez la réponse pour votre petit matou.....
Bon courage pour la suite.
" Monique "