Mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens sur ce forum car besoin de discuter... J'ai perdu mon chat de 4 ans et demi il y a 1 mois, nous étions très proche je l'ai sauvé quand il avait 3 semaines, c'était un amour de chat... Puis un jour il n'est pas rentré, je me suis d'abord dit qu'il était en chasse il était déjà parti 3 jours... Mais là il ne revenait pas... Je l'ai appelé, j'ai mis des annonces, contacté la mairie spa etc... Rien ! Puis pendant plusieurs jours un chat du quartier n'arrêtait pas de miauler dans le jardin de mes voisins qui est abandonné, cela m'intriguait, nous sommes allé voir mais rien vu. En fait nous avions mal regardé car un jour j'ai eu l intuition en passant d'aller voir dans les sapins et jai trouvé son corps pfff. Il était tout prêt et je ne l'ai pas trouvé avant je m'en veux... Nous passons devant le jardin tous les jours nous ne l'avons jamais entendu... Est il mort trop vite ? Je ne sais pas mais je culpabilise et son absence est insupportable... Mon chat pardon je t'aime.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ne vous inquiètez pas, vous n'êtes vraiment pas la seule à vous sentir mal après la perte d'un petit être cher. C'est normal et même si c'est difficile vous devez le laisser partir et faire votre deuil, pour ce qui est de la culpabilité, ce n'est pas la peine de vous torturez, vous l'aimiez et vous vous en occupiez bien, malheureusement ce qui est arrivé, est arrivé, on ne peut pas revenir en arrière, mais on peut considerer qu'il vit dans un monde meilleur ce petit minou.

Je vous conseille d'attendre un peu pour faire votre deuil, puis pourquoi ne pas sauver un chat/chaton dans un refuge ? Vous feriez une bonne action et vous seriez récompensée par toute l'affection de votre nouveau compagnon.

Toutes mes condoléances pour votre chat, et bonne continuation :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message, pour le moment je ne pense pas en reprendre un, pour moi ca sera dur car je ne suis pas certaine de pouvoir aimer un autre chat autant que celui que j ai perdu et j aurai peur de revivre une expérience aussi douloureuse... Puis pour le moment j'ai également des chiens et nous allons déménager dans quelques mois. On verra plus tard si je change d avis pour le moment c'est trop dur...