Mon chat me crache dessus...

Amandine51
Amandine51

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur ma situation actuelle avec ma minette de 4 ans qui se nomme Chaussette. Je vous explique tout de A à Z afin que vous puissiez bien comprendre la situation et pouvoir au mieux m'aider car je ne sais plus quoi faire... Nous avons déménagé fin avril avec notre minette (passé d'un appartement et à une maison), le déménagement s'est très bien passé et Chaussette n'a pas eu trop de mal a se faire à son nouveau logement (1semaine et demi) mais depuis elle a de légères croûtes qui apparaissent et disparaissent en dessous du menton on m'a dit que ça pouvait être dû au stress du déménagement. Étant donné que madame est habituée à rester enfermée nous avons décidé avec mon chéri de ne pas la laisser sortir dehors de plus vu qu'elle est extrêmement peureuse depuis qu'elle est chaton ce n'est même pas la peine d'y penser. Sauf que le jeudi 23 juillet elle a réussi à me passer entre les pattes quand j'ouvrais les volets, elle s'est retrouvé dans ma pelouse devant chez moi (j'habite de plein pied) et s'est retrouvé complètement paralysée de peur et cracher. J'ai gardé mon calme et je lui ai demandé de rentrer, mais elle était tellement paralysée qu'elle ne bouger pas. J'ai voulu aller chercher ma mimine complément apeurée, j'y suis allée doucement mais j'ai tribuché et la c'est le drame elle m'a attaquée au niveau des mains et des avants bras en faisant des miaulements comme si elle se battait avec un autre chat et m'a complètement défoncer (griffure / morsure) j'ai réussi malgré la douleur à la garder dans mes bras et je l'ai remise chez moi. Impossible de m'approcher d'elle ensuite, elle ne faisait que de me cracher dessus... Je l'ai laissé tranquille et j'ai été me désinfecter les blessures, j'ai voulu aller la revoir avant de partir au boulot mais elle ne m'a pas laisser m'approcher et m'a crache dessus. Je me suis dis que c'était le choc que ça allait lui passer. Je suis revenue le midi et la madame complètement métamorphoser, elle est venue chercher des caresses. Elle n'avait pas recracher sur moi depuis, mais ce matin elle a recommencé. J'ai juste voulu ouvrir le volet de la chambre qui est derrière son arbre à chat et madame m'a craché dessus une première fois, je pense que c'était parce que j'étais dans le noir et qu'elle m'a pas reconnue. Je l'ai laissé tranquille et je suis allée préparer mes affaires, elle est venue me faire un câlin, s'est écarté et ma cracher dessus une deuxième fois, ensuite elle s'est mise dans son arbre à chat dans l'entrée et ma encore cracher dessus quand je suis passée a côté d'elle... J'ai appelé mon vétérinaire mais il n'a pas su me donner d'explication et j'ai rendez-vous pas avant Vendredi... Pouvez vous essayer de m'expliquer ce qui arrive a ma petite minette, car je suis de plus en plus inquiète... Je comprends pas, ce n'est absolument pas dans son habitude de cracher comme cela... Sachant qu'elle ne réagit absolument pas comme ça avec mon chéri...

En vous remerciant d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croûte sous le mentons, evitez les gamelles en plastique et preferez celle en allu...

Pour son ataque, c'est inquiétant... un chat ne nous vois pas dans notre intégralité et le fait que vous soyez tombée meux faire qu'elle vous ait identifiée comme qqchose de dangereux quand vous êtes par terre au moins....

En tous cas a 4 ans , cela peux s'ancrer dans son comportement de façon durable... je ne connais pas le feliway, mais je pense que dans ce cas, il pourrait être fort utile !

Éviter de la soulever du sol laisser la monter sur vous si vous souhaitez quelle vienne sur les genoux et faîtes attention a vous, un chat peut blesser gravement !

Amandine51
Amandine51

Pour les croûte sous le mentons, evitez les gamelles en plastique et preferez celle en allu... Pour son ataque, c'est inquiétant... un chat ne nous vois pas dans notre intégralité et le fait que vous soyez tombée meux faire qu'elle vous ait identifiée comme qqchose de dangereux quand vous êtes par terre au moins.... En tous cas a 4 ans , cela peux s'ancrer dans son comportement de façon durable... je ne connais pas le feliway, mais je pense que dans ce cas, il pourrait être fort utile ! Éviter de la soulever du sol laisser la monter sur vous si vous souhaitez quelle vienne sur les genoux et faîtes attention a vous, un chat peut blesser gravement !

Merci pour votre réponse, j'utilise que des gamelles en alu ou en porcelaine car ma petite mère ne supporte pas bien le plastique ^^

Je vais essayer de mettre un peu de feliway pour l'apaiser en attendant de pouvoir l'emmener au vétérinaire vendredi, je n'y avait pas penser mais ça peut être une bonne idée !

Je vais la laisser tranquille pour le moment, et la laisser venir elle même pour réclamer des caresses :)

Je sais qu'elle peut blesser gravement et j'en ai fais les frais, j'ai fais une surinfection et une cure d'antibiotiques avec désinfection au dakin... Je vous tiens au courant si la chipie recommence ou si au contraire cela va beaucoup mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince, je suis desole pour vous...

Si j'étais vous, je profiterais des beaux jour pour laisser la porte extérieur ouverte quand vous êtes là bien sûr...

Évidemment ne la forcez pas à sortir (ce qui n'est pas votre intention, vous l'avez dit!) Mais vous pouvez la mettre en confiance en plaçant de la nourriture dehors proche de la porte ouverte!

Ne laissez jamais la porte ouverte ni expres ni par accident, car si elle n'a jamais connu dehors, elle n'a pas appris les codes de sécurité ni pour les voitures, ni pour les chiens, ni pour les autres chats...

Il est possible qu'elle ne cherche pas du tout à sortir, mais vous, profitez du jardin portes ouvertes, si elle a besoin de déstresser vis à vis de dehors, c'est le meilleur moyen que faire votre petite vie comme bon vous semble...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?