Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat me bloque le passage et se couche sur le dos devant moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Ma chatte ( adulte ) est un chat de gouttiere qui a a peu pres 1 ans elle vient vers moi et se frotte a mes pieds puis se couche sur son dos et se releve et quand je la caresse elle se leve soudainement sur ses pattes arrieres et me griffe.
la nuit elle se couche sur son dos et se frotte au escalier elle me suis , m'epie et me bloque le passage ses pupilles sont noires et dillatees je ne sais plus koi faire et j'ai vraiment peur je vis avec ma demi-soeur de 5 ans et comme le chat n'est pas vaccine j'ai tres peur.
S.V.P aidez moi !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
je ne connais rien au chat, mais j'en prendrais jamais car j'en ai plus ou moins peur
je préfère les chiens
Je te souhaite que tout s'arrange, car je pense mais sans certitude que si le chat sent ta peur, cela ne va forcément aller mieux mais attendons l'avis des personnes qui connaissent bien les chats, j'écris car je compatis.
amicalement
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Ton chat est jeune et à cet âge ils ont souvent des "coup de speed", mon chat attaquer les gens pendant une periode et maintenant ça va mieu.
Il ne faut pas que tu aie peur. Par contre beaucoup de chat n'aiment pas qu'on les caresse sur le dos et griffe ! Sinon si elle t'attaque ou te griffe tu lui dit non fermement limite en criant ou si tu as de l'eau pret de toi jete lui quelque gouttes.
Pour ses pupilles c'est normal c'est parce que c'est la nuit, il fait donc plus sombre chez toi et ses pupilles sont dilatées.
Et pour les vaccins tu ne risque rien t'inquiete pas ! c'est juste elle qui risque d'attraper des maladies si elle n'est pas vacciné, mais toi tu n'attrapera rien !
Tien nous au courant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Je rectifie : beaucoup de chats n'aiment pas qu'on les carresse sur le ventre ! (et non le dos comme j'ai ecrit)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Prudence quand même. J'ai eu une chatte que j'affectionnais particulièrement mais que j'ai du faire (hélas) piquer car au fil des semaines et des mois, elle s'est avérée être une vraie bête fauve, se jetant sur tout le monde par surprise. La situation s'est brutalement aggravée après sa stérilisation. L'épisode a été très douloureux pour nous tous.
En revanche, ce n'est peut-être qu'un "coup de speed", comme indiqué par Margaux. Ce qui me surprend quand même c'est que ça lui prenne la nuit. Une solution : peut-être l'enfermer dans un endroit, je veux dire lui limiter l'accès à certaines pièces le soir, mais pas aux chambres... Tu n'as rien changé dans vos habitudes ? pas de déménagement/emménagement ? Donne nous des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Bonjour Miss u,

Voici un article de Wamiz qui t'aidera, je l'espère, à comprendre l'agressivité de ton chat.
http://wamiz.com/chats/guide/chat-agressif-envers-l
es-personnes-0539.html

Bonne lecture !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)