mon chat mange tout ce qu'il trouve!

Utilisateur anonyme

je ne sais plus quoi faire! mon gipsy mange tout ce qu'il trouve.. il peut y avoir un petit bout de papier a terre il va manger.. tout a l'heure c'était un petit bout de carton. j'ai beau ramasser tout les jours il trouve toujours quelquechose qu'il ne faut pas! mm des petites moumout de poussieres.. ( je vous rassure je fais bien mon ménage :) ) on ne peut rien laisser tomber a terre direct il court pour le manger.. que faut-il que je fasses pour qu'il comprenne qui ne faut pas le faire?

14 réponses
Utilisateur anonyme

c'est quoi le pica? ba j'en avait parlé a ma véto et elle m'avait dit qu'il fallait pas le laisser faire, qu'il faut le gronder mais bon je suis pas 24h sur 24 avec lui et je vais pas le surveiller a longeur de journée !!

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde. J'ai à peu près le même problème avec mon chat Idriss c'est un petit mâle d'environ 8 mois lui ses préférence les sacs plastiques (il ne fait que les mordre), les câbles (chargeur et écouteur de préférence) et le PQ (c'est agaçant). Au début je pensais que c'est parce qu'il s'ennuyait (je suis étudiante mais je rentre tout les midis manger) mais de plus en plus je pense à un pica, à un stresse ou à des vers. Le pica pour ceux qui ne savent pas c'est un trouble du comportement alimentaire qu'on trouve chez le chat mais qui existe aussi chez l'humain. au niveau du stresse sachant que j'ai eu pas mal de chamboulement ces derniers temps et que j'ai des soucis de santé... et J'ai lu des post comme quoi certain chat ayant des vers ont des maux de ventres et morde ou mange ce qu'il trouve pour nourrir les vers et "calmer" leur maux de ventre. Après je pense que pour les vers j'aurais du voir des traces dans ses crottes... est ce que quelqu'un aurait d'autre suggestion, car je suis preneuse je l'aime mon ptit monstre .

Utilisateur anonyme

Bonjour Minibrindille,

Le mieux serait que tu en parle à ton vétérinaire. Il pourra certainement te conseiller d'acheter de l'herbe à chat afin que ton minet puisse se purger avec des choses plus saines pour lui et le vermifuger par la même occasion avec le traitement adéquat.

Pour des mesures de sécurité, je te conseille d'ajouter du gros scotch autour de tes câbles si ton chat aime les mordiller, ou de les mettre hors de sa portée.

En espérant que tu trouveras vite une solution. Bon courage 😌

Tiens nous au courant, à très vite !

Utilisateur anonyme

Merci Leytiri de tes conseils^^ Idriss est déjà vermifuger ^^ et pour la purge a priori il arrive à le faire mais pas toujours après faut que je vois ou mettre l'herbe à chat dans mon appart' ^^ mais merci beaucoup