Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat mange son vomiSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Il y a presque 2 semaines j'ai récupéré un chat qui allait se faire euthanasié, enfin bref, un mâle de 17 ans (je sais pas si c'est son âge exact).

Le problème c'est qu'hier et aujourd'hui il a vomi (hier après avoir mangé du poulet et aujourd'hui après avoir léché de la sauce tomate), et les 2 fois il a mangé son vomi.

Je trouve ça bizarre ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que vous avez une explication ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, c'est tout à fait normal tant que ça ne s'accompagne pas de diarrhées ou de constipations. Ce qu'il remange est comme ce qu'il a mangé puisque ce n'est pas digéré. Et ton problème est courant.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Depuis que je l'ai, il a eu la diarrhée 3 fois, mais ça c'est passé avant qu'il mange son vomi. Je crois qu'il ne digère pas la viande, donc je vais arrêter de lui en donner...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est assez écœurant je l'avoue de les voir manger leur vomis, il ne faut pas le laisser faire et tout nettoyer car ce qui n'a pas été digéré une fois ne le sera pas une seconde fois.

A t-il eu un bilan de santé complet ? Vu son âge c'est une nécessité.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tiens , moi c'est mon chien , une fois...Enfin , 3 fois la même chose en 2h...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non il n'a pas eu de bilan de santé encore, j'attend encore une semaine avant de l'emmener je pense, je compte le faire pour faire un bilan de santé général. Je préfère attendre qu'il se familiarise à fond avec moi, car ce qu'il a vécu (décès de sa maîtresse, une dame d'environ 90-95 ans, sa fille le reprend, seulement elle n'aime pas les chats, ne voulait pas s'en occuper et donc le faire euthanasié alors qu'il va quand même plutôt bien, du coup je l'ai pris chez moi) ça peut être traumatisant pour un chat, le jour où je l'ai récupéré, il était dans un sac genre un gros sac à main, il avait très peur, n'avait pas mangé, enfin bref, la cata, alors je me suis dit que c'était mieux d'attendre au lieu de l'emmener direct chez le véto !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ton chien a vomi 3 fois en 2h ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui , un gros lapin de garenne ...Au final , il n'est resté que la peau...
C'était dans un champ , en Sologne...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Beurk u_u
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui..
Mais tu sais qu'ils mangent les déjections des hommes ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)