Mon chat mange son vomi

Alexianev

Bonjour,

Il y a presque 2 semaines j'ai récupéré un chat qui allait se faire euthanasié, enfin bref, un mâle de 17 ans (je sais pas si c'est son âge exact).

Le problème c'est qu'hier et aujourd'hui il a vomi (hier après avoir mangé du poulet et aujourd'hui après avoir léché de la sauce tomate), et les 2 fois il a mangé son vomi.

Je trouve ça bizarre ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que vous avez une explication ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait normal tant que ça ne s'accompagne pas de diarrhées ou de constipations. Ce qu'il remange est comme ce qu'il a mangé puisque ce n'est pas digéré. Et ton problème est courant.

Alexianev

Depuis que je l'ai, il a eu la diarrhée 3 fois, mais ça c'est passé avant qu'il mange son vomi. Je crois qu'il ne digère pas la viande, donc je vais arrêter de lui en donner...

Utilisateur anonyme

C'est assez écœurant je l'avoue de les voir manger leur vomis, il ne faut pas le laisser faire et tout nettoyer car ce qui n'a pas été digéré une fois ne le sera pas une seconde fois.

A t-il eu un bilan de santé complet ? Vu son âge c'est une nécessité.

Utilisateur anonyme

tiens , moi c'est mon chien , une fois...Enfin , 3 fois la même chose en 2h...

Alexianev

Non il n'a pas eu de bilan de santé encore, j'attend encore une semaine avant de l'emmener je pense, je compte le faire pour faire un bilan de santé général. Je préfère attendre qu'il se familiarise à fond avec moi, car ce qu'il a vécu (décès de sa maîtresse, une dame d'environ 90-95 ans, sa fille le reprend, seulement elle n'aime pas les chats, ne voulait pas s'en occuper et donc le faire euthanasié alors qu'il va quand même plutôt bien, du coup je l'ai pris chez moi) ça peut être traumatisant pour un chat, le jour où je l'ai récupéré, il était dans un sac genre un gros sac à main, il avait très peur, n'avait pas mangé, enfin bref, la cata, alors je me suis dit que c'était mieux d'attendre au lieu de l'emmener direct chez le véto !

Alexianev

Ton chien a vomi 3 fois en 2h ?

Utilisateur anonyme

oui , un gros lapin de garenne ...Au final , il n'est resté que la peau...

C'était dans un champ , en Sologne...

Alexianev

Beurk u_u

Utilisateur anonyme

oui..

Mais tu sais qu'ils mangent les déjections des hommes ?

Alexianev

Non je savais pas u_u