Pour ce qui est des ennuis financiers, je comprends, mais d'une part, si votre chat mange de la pâtée en plus, il mangera forcément moins de croquettes. Donc il faut bien comparer tous les prix, il doit y avoir moyen de faire en sorte que ça revienne au même, que l'argent économisé sur les croquettes aille dans la pâtée. (la mienne a mangé moitié moins de croquettes le jour où elle a découvert la pâtée) D'autre part vous allez éviter des problèmes de santé, donc économies de vétérinaire... ça n'est pas négligeable car comme vous le savez sans doute ce sont de gros frais.
J'ajoute que, qui dit nourriture de meilleure qualité, dit moins de quantité mangée par le chat. Donc parfois même en achetant les croquettes ou pâtées plus cher, on y gagne parce que le chat mange nettement moins pour être rassasié (moins de cochonneries et plus de protéines). Pour la mienne, le changement a été radical aussi là dessus (et elle aime ce qu'elle mange, parce qu'elle y va tout de suite. Mais clairement, elle n'a rapidement plus faim. Avant elle mangeait 100g de pâtée d'un coup, là elle en mange 50g et semble rassasiée.
Perso je commande sur zooplus, ça a l'air d'être bien. Je suis passée à feringa en pâtée et purizon en croquettes, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de moins cher sur le marché. Vous pouvez essayer d'ouvrir un message à ce sujet en demandant précisément des marques peu chères et de bonne qualité (j'ai cru comprendre que ça existe bel et bien). Par contre oui, ça va être sur internet. :S
Et sinon, c'est bien normal de s'inquiéter, je regarde tout le temps ma louloute sous toutes les coutures en me demandant si ça va. Quand on me dit que je m'inquiète trop, je réponds qu'il vaut mieux trop s'inquiéter et que tout aille bien, que ne pas assez s'inquiéter et rater un problème ! :D