Mon chat mange les croquettes de mon chien

lcherre1

Bonjour,

Est-ce grave si mon chat mange les croquettes de mon chien de temps en temps ?

Il lui arrive d'aller manger dans la gamelle de mon chien, je suis un peu inquiète.

Merci pour votre réponse !

6 réponses

Bonjour Laura, attention car le chat et le chien n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, exceptionnellement cela n'est pas grave en soi mais cela peut détériorer la santé de votre chat s'il se met à consommer régulièrement la nourriture de votre chien. Je vous conseille de mettre les gamelles dans des pièces différentes, ou bien de les remplir à des heures distinctes pour l'un et l'autre.

lcherre1

Merci pour votre réponse Camilledlb !

lcherre1

Pensez-vous que l'utilisation d'un clicker peut être efficace pour détourner l'attention de mon chat quand je nourris mon chien ?

Kelinda

IDEM PAS BONPOUR LUI

non un chat il faut lui mettre hors de porter pour etre sur qu il n y touche pas au croquette du chat , il a des croquette a volonte voter chat ?

Kelinda

TOUVHE PAS AU CROQUETTE DU CHIEN JE ME SUIS TROMPER

Blue_Cat

Bonjour,

Le clicker ne marche que quand le chat a été conditionné à recevoir une récompense après un acte précis.

Un chat a besoin d'avoir accès aux croquettes H24. Un chien, lui, peut être nourri à heures fixes. Pourquoi ne pas enfermer le chien avec sa gamelle à l'heure de son repas et ouvrir quand il a fini ?