Mon chat mange les croquettes de mon chaton

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, mon chat s'est mis à manger les croquettes de mon chaton. Du coup, je retrouve à chaque fois la gamelle vide donc si mon chaton avait faim, il n'a même plus de quoi manger !

Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire ? :/

101 réponses
P'titefleur

Pendant qu'ils mangent il faut séparer les chats et/ou tu les fais manger en les surveillant : c'est ce que je fais avec ma colonie.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je leur laisse des croquettes à volonté depuis toujours donc ils n'ont pas l'habitude de manger à des heures précises ..

Utilisateur anonyme

Moi la gamelle des petits restent toujours dans mon champ de vision pour que les grands ne mangent pas les croquettes.

Quand je pars je les sépare.

Silja

Ils vont s'y habituer tres vite!

P'titefleur

La plupart de mes chats en garde ont des croquettes à volonté et de différentes marques mais c'est moi qui gèrent leurs assiettes : ou ils me demandent et je leurs donne ou c'est moi qui leurs proposent et j'ai toujours fait ainsi. C'est en self service mais c'est moi qui gèrent et même si le nouveau arrivant n'a pas l'habitude.....il l'a prend vite.....lol

Utilisateur anonyme

C'est ce que je faisais au départ, ils étaient séparés seulement maintenant la petite est dans le garage avec les autres car nous gardons un chien et si elle reste dans la maison, elle a tellement peur qu'elle ne joue plus et se cache :/

Je ne sais donc pas surveiller tout le temps sa gamelle..

Je ne pense pas que la nourriture pour chatons soit très bonne pour mes deux autres chats ?

P'titefleur

Moi je garde des chiens et des chats et tout le monde s'entend....je sociabilise tout ce petit monde sans aucun problème.

P'titefleur

Si mes chats et les autres avaient peur avec les chiens......je n'en garderais certainement pas.

Utilisateur anonyme

Elle s'entendait plus ou moins avec mon chien seulement quand l'autre est arrivée, elle est devenue vraiment peureuse. La chienne vient près d'elle et l'ennuie un peu donc mon chaton courbe le dos et gonfle sa queue, elle lui crache même dessus ! Mon chien lui se laissait faire et partait mais pas la nouvelle petite chienne et donc j'ai peur qu'elle finisse par la mordre.

Utilisateur anonyme

Je garde cette petite chienne pour rendre service à sa maîtresse plutôt que d'aller la mettre dans un refuge..