Mon chat "mange" le panier de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique, ma chienne à un panier avec un contour en osier et mon chat arrache des morceaux, il ne les mangent pas. Il les enlèvent, joue avec et les laissent.

J'ai pensais utiliser un répulsif mais je veux pas que ma chienne ne veuille plus aller dans son panier et je voudrai pas que l'un des deux se blesse avec un morceaux qui dépasserai.

Je pourrai changer le panier mais ma chienne est difficile et refuse d'aller dans les autres...

Des idées du pourquoi il le fait ? Aurait il besoin de "faire ses dents" ? Des astuces pour qu'il arrête ?

7 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je pense que ça amuse ton chat tout simplement de pouvoir casser un bout d'osier et de jouer avec

quand tu le vois faire il faut lui dire non et détourner son attention.

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chaton ?

Dispose t'il d'assez de jouet pour s'amuser ?

Utilisateur anonyme

Il a environ 4 mois. Il a plusieurs balles, une souris et des peluches. Tu pense que se serait le manque de jouets ?

J'ai remarquer qu'il s’attaquait au panier le soir quand on va se coucher et tôt le matin. Ce serai une façon d'attirer notre attention ?

Utilisateur anonyme

dispose t'il d'un arbre a chat ?

Le chaton veux probablement se faire les dents et/ou ses griffes et prend la seule chose qu'il peux ( si tu n'a pas d'arbre à chat )

Utilisateur anonyme

Il a un arbre à chat dans une autre pièce mais il y a accès tout le temps.

P'titefleur

L'osier a une odeur qui attire les chats.....je l'ai déjà vu sur mes chats.....

La solution, met un panier sans osier à ta chienne....il faudra bien qu'elle s'y habitue.....si elle n'en a pas d'autre.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour l'odeur de l'osier. J'avais déjà essayer de lui changer et elle ne voulais pas, elle venait se coucher sur ou sous le lit. Je vais réessayer. Merci !