MON CHAT mange DU FOIN

Kelinda

BONSOIR

je voulais savoir si c est dangereux si mon chat mange du foin

quand j en met dans la cage de mon rongeur je lui en donne car il tourne autour et en veut

j ai rien constater de special mais je me demande si c est pas toxique pour lui du foin basique je pense pas que l herbe secher soit mauvais pour lui mais je suis pas sur

9 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Possible qu'il en mange pour se purger. A ma connaissance, mais je ne suis pas spécialiste, ce ne devrait pas être dangereux.

Kelinda

MERCI de votre réponse oui surement ca se purger

il aime vraiement en manger sauf que y a des des brindilles qui sont assez dur l autre lui veut se rouler dedans et en met partout

bonne soirée avous

Utilisateur anonyme

Personnellement je n'en donnerai pas, le foin c'est sec et ça risque de s'agglomérer dans l'estomac ou les intestins et votre chat risque une occlusion intestinale. Posez la question à votre véto mais je crois déjà connaître la réponse.

Lapin Blanc

Peut-être lui mettre de la vrai herbe à chat à sa disposition

Kalou124

Si il a besoin de se purger, vous pouvez lui donner de la pâte à malt.Ils sont bizarres nos chats, j'en ai une qui raffole de la nourriture pour poisson et est fan de caramels !! Bien sûr, j'en donne en TRES petites quantités.

Kelinda

bonjour merci de vos réponses

je lui donne a la main pas beaucoup et je choisi des tige souple verte vraiement peut

mais c est vrai que y des bout qui sont vraiement des tiges dur c est ca qui m a fait douter sur le risque bon j en donne pas souvent c est lui qui réclame je vais arreter par prudence

la patte au malte j ai deja tenter il en raffole lherbe fraiche c est pas possible pot acheter deja pousser car y plein de puseron

je donne des friandise anti boule de poil de temps en temps

c est un chat qui a passer ces 8 premier moi dans un jardin rentrais pour manger et rarement pour dormir defois je me dit doit lui rapeller ses jeunes années

oui il sont bizard nos chat j en ai un qui devient fou a l odeur des olive j en donne en rincant bien le sel tres tres peu

bonne journée a vous

Landoras

pour l'herbe à chat, n'achetez pas les pots d'herbe toute prête, prenez un petit pot, ajoutez-y vous même le terreau, et achetez les graines d'herbe à chat dans votre jardinerie. ça coûte moins cher, ça dure plus longtemps et il n'y a pas de problèmes de pucerons (je sais que c'est très pénible, j'ai aussi déjà été confrontée aux pucerons!)

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats aiment les olives, j'en avais un qui se pâmait en se roulant par terre quand je lui en donnais, je leur ai acheté des gros pilons en bois d'olivier pour qu'ils sniffent, ils se frottent dessus et adorent l'odeur.

L'herbe à chat, j'en ai eu un qui aimait ça, les autres la boudaient, ils vendent des petits sachets tout prêts pour en faire pousser dans les animaleries. Un jour j'ai trouvé une tique dans un pot d'herbe à chats acheté à la jardinerie, depuis terminé !

Kelinda

merci pour les infos

oui ce st pénible d etre envahi de puceron j ai pas trop la main verte mais je vais voir si j y arrive

c est vrai les miens aussi se frotte dessu dans le bol part terre des qu il y sente l odeur d olive c est leur drogue il devient fou du coup manger une pizza avec olive en sa présence devient impossible mais bon c est marrant a voir