mon chat mange de la terre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mistigri depuis quelques jours mange de la terre a chaque fois qu il sort dans le jardin, et regurgite tout ce qu il avale en croquette ou autre patée

de la fievre est apparue hier et le veto n a rien trouvé aux analyses de sang

sous antibiotique il a retrouvé la forme mais les symptomes persistent

quelqu un a t il deja rencontré ce probleme ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que vous. Pouvez vous me donner des nouvelles de votre mistigri ?

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu pourrais au lieu de remonter un vieu poste qui fètera bientôt ses 3 ans, faire un nouveau sujet car a mon avis presque personne ne passera car ils remarqueront que ces un ancien sujet ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat Boubou, 6 ans, est malade depuis samedi dernier (8 jours) il vomit 3 à 4 fois par jour.

Il n'a jamais vomit auparavant. J'ai été chez le véto lundi, jeudi et vendredi... Prise de sang jeudi, diagnostic:insuffisance rénale légère. Il mange de la terre à chaque fois qu'il sort dans le jardin, donc je l'empêche de sortir. Pas de changement d'alimentation, croquettes Royal canin et sachet de qualité. Pas de fièvre. J'ai acheté de l'herbe à chat mais pas de boules de poils. Je ne sais plus que faire! Merci pour votre aide!

Silja
Silja

Moi je ferai ça et je regarderais si ça passe ou pas:

"Je dirais de l'empêcher de manger la terre en l'empêchant de sortir dehors."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je vais surveiller et je vous tiens au courant ...

merci pour votre soutien, c est sympa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas mal de choses possibles apparempment et un vétérinaire compétent serait indiqué...j'appuie les autres posts...voir meme d'aller voir un autre céto que celui déjà vu...car effectivement il ne t'a pas apporté solution, trop, et pris des sous certainement, sans vraiment lui jeter la pierre.=)

Je pencherai vraiment pour une sorte d'allergie alimentaire....à un élément des recettes que tu donnes, et son comportement de manger de la terre s'expliquerai alors, il serait une conséquence et pas une cause.

Souvent, rien que la chimie de conservation est responsable pour parti de ces symptomes(style gallate de propyle ou sorbate de potassium peuvent faire cela)et les marques que tu as citées sont tres utilisatrices de cette chimie lourde. Apres, plus globalement, il faudrait que tu essayes avec des recettes plus qualitatives, créant moins de résidus à tous les étages de l'organisme,juste sur un sac pour voir...je ne veux citer de marques moi meme. mais celles dont tu parles sont un peu "fastfood", sans vraiment dénoncer, mais ces recettes créés beaucoup de déchets, qui jour apres jour, à moment donné déclenche des réactioins indésirables de ce style.

C'est vraiment à chaque fois systématiquement qu'il régurgite? ou desfois ca passe pas trop mal?

Peut etre le complémenter en "probiotiques" serait intéressant, renseigne toi...=)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gattaca: C'est vrai que tu as déjà passé chez le véto, mais il y a une cause des vomissements de repas. Alimentation ou problème de santé?

Je dirais de l'empêcher de manger la terre en l'empêchant de sortir dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le veto c est fait bien sur avec analyses de sang et antibio mais on ne sait pas ce qu il a pour le moment c est pourquoi je demandai si quelqu un a deja vécu la meme chose ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''oui il vomit 5 minute apres tous les repas''

Je conseille le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il vomit indifferement croquettes et patee qui n ont asolument pas changés de d habitude ... puina one et sheba

pour le poids il est clair qu il a perdu son embonpoint habituel , mais il est pour le moment toujours a un poids raisonnable pour son gabarit

non il ne se gratte pas et oui il vomit 5 minute apres tous les repas

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?