mon chat mange de la terre

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mistigri depuis quelques jours mange de la terre a chaque fois qu il sort dans le jardin, et regurgite tout ce qu il avale en croquette ou autre patée

de la fievre est apparue hier et le veto n a rien trouvé aux analyses de sang

sous antibiotique il a retrouvé la forme mais les symptomes persistent

quelqu un a t il deja rencontré ce probleme ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, j'avoue, jamais entendu...

Apres il a une propansion à vouloir peut etre pas se "purger", mais au moins s'assainir...ou en tout cas "faire qqchose pour se sentir miieux niveau digestif"....

est ce qu'il mange au meme endroit de la terre? n'y aurait il pas qqchose de répandu par ci par la par terre..;d'appétent pour lui, qui lui provoquerait des symptomes?....

Il mange sa croquette normalement?

Je suppose qu'il est vermufugé...(?)

Quel age a t 'il? quelle nourriture?depuis quand?

Utilisateur anonyme

mistigri a 3 ans

repas equilibrés croquettes et patée

mais depuis une semaine a ma connaissance des qu il est dans le jardin mais pas toujours au meme endroit il mange de la terre comme il mangerait des croquettes

sous antibio depuis hier la fiervre est tombée mais il continu a regurgiter des qu il mange ...

je ne sais quoi en penser tout comme le vet

vermifugé vacciné pucé ...

Utilisateur anonyme

et rien par terre?sür?

depuis une semaine? n'y aurait il pas un évenement qui colle chronologiquement...dans le temsp...n'importe quoi, desfois, ca n'a rien a voir apparemment...

Mange t'il ses croquettes de d'habitude? comme d'habitude?

Détail important: vomit il les croquettes entières? ou plutot de la bile liquide? Vomit il la terre en question? Si il les vomit entière...il ya question de défaut de dégradation et du coup de tout le reste du systeme..

Il se démange?

Perd il du poids?

Est il comme il était la semaine dernière, au comportement?

La croquette, c'est quoi? la paté...vomit il plus apres avoir manger des croquettes ou la paté?

Pardon, il faut beaucoup déléments...pour peut etre essayer de trouver ce qu'il a....=)...

A t'il été vacciné récemment? at'il des traitements?

Utilisateur anonyme

il vomit indifferement croquettes et patee qui n ont asolument pas changés de d habitude ... puina one et sheba

pour le poids il est clair qu il a perdu son embonpoint habituel , mais il est pour le moment toujours a un poids raisonnable pour son gabarit

non il ne se gratte pas et oui il vomit 5 minute apres tous les repas

Utilisateur anonyme

''oui il vomit 5 minute apres tous les repas''

Je conseille le véto.

Utilisateur anonyme

le veto c est fait bien sur avec analyses de sang et antibio mais on ne sait pas ce qu il a pour le moment c est pourquoi je demandai si quelqu un a deja vécu la meme chose ...

Utilisateur anonyme

Gattaca: C'est vrai que tu as déjà passé chez le véto, mais il y a une cause des vomissements de repas. Alimentation ou problème de santé?

Je dirais de l'empêcher de manger la terre en l'empêchant de sortir dehors.

Utilisateur anonyme

pas mal de choses possibles apparempment et un vétérinaire compétent serait indiqué...j'appuie les autres posts...voir meme d'aller voir un autre céto que celui déjà vu...car effectivement il ne t'a pas apporté solution, trop, et pris des sous certainement, sans vraiment lui jeter la pierre.=)

Je pencherai vraiment pour une sorte d'allergie alimentaire....à un élément des recettes que tu donnes, et son comportement de manger de la terre s'expliquerai alors, il serait une conséquence et pas une cause.

Souvent, rien que la chimie de conservation est responsable pour parti de ces symptomes(style gallate de propyle ou sorbate de potassium peuvent faire cela)et les marques que tu as citées sont tres utilisatrices de cette chimie lourde. Apres, plus globalement, il faudrait que tu essayes avec des recettes plus qualitatives, créant moins de résidus à tous les étages de l'organisme,juste sur un sac pour voir...je ne veux citer de marques moi meme. mais celles dont tu parles sont un peu "fastfood", sans vraiment dénoncer, mais ces recettes créés beaucoup de déchets, qui jour apres jour, à moment donné déclenche des réactioins indésirables de ce style.

C'est vraiment à chaque fois systématiquement qu'il régurgite? ou desfois ca passe pas trop mal?

Peut etre le complémenter en "probiotiques" serait intéressant, renseigne toi...=)

Utilisateur anonyme

ok je vais surveiller et je vous tiens au courant ...

merci pour votre soutien, c est sympa

Silja

Moi je ferai ça et je regarderais si ça passe ou pas:

"Je dirais de l'empêcher de manger la terre en l'empêchant de sortir dehors."