Mon chat malade mange de la terre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat Boubou, 6 ans, est malade depuis samedi dernier (8 jours) il vomit 3 à 4 fois par jour.

Il n'a jamais vomit auparavant. J'ai été chez le véto lundi, jeudi et vendredi... Prise de sang jeudi, diagnostic:insuffisance rénale légère. Il mange de la terre à chaque fois qu'il sort dans le jardin, donc je l'empêche de sortir. Pas de changement d'alimentation, croquettes Royal canin et sachet de qualité. Pas de fièvre. J'ai acheté de l'herbe à chat mais pas de boules de poils. Je ne sais plus que faire! Merci pour votre aide!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il vomi c'est également peut être à cause des croquettes, peut être qu'il ne les digère plus... Vous pouvez également donner de la pâte au malt pour les boules de poils, c'est une pâte qui évite la formation de boule de poils dans l'estomac et les intestins et ainsi évite les vomissements dû au poils.

Pour ce qui est de l'alimentation je vous conseil de donner bien plus d'alimentation humide de qualité (sans graisse et céréale ajoutée) comme les Feringa, Bozita, Animonda Carny... (trouvable sur Zooplus.fr).

Pour ce qui est du reste c'est au vétérinaire de voir cela, vous pouvez changer de vétérinaire si vous trouvez que celui-ci est trop laxiste par apport au soucis de votre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque une insuffisance rénale est diagnostiquée, cela signifie que les reins ont déjà perdus au moins 70% de leur capacité à filtrer correctement le sang.

En très grande majorité, c'est à cause d'une alimentation qui n'est pas adaptée à la physionomie d'un carnivore. Chez le chat domestique, la nourriture sèche et/ou riches en protéines végétales et en glucides est la cause directe de nombreux problèmes de santé.

Pour tous les chats, et d'autant plus lorsque les reins ne fonctionnent plus très bien, une alimentation à base de viande crue est nécessaire (il faut bien se renseigner avant pour éviter les carences ou les excès), afin de réduire au maximum les déchets dans le sang et soulager les reins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, les vomissements sont une conséquence de l'insuffisance rénale. Il faut donc commencer par suivre le traitement prescrit par votre vétérinaire. Les vomissement peuvent mettre quelques jours à diminuer ou disparaitre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?