Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger à nouveau mais quelque chose me tracasse à propos de Moka et je me sens totalement perdue :(
Je fais un résumé :
En février je suis allée voir le vétérinaire pour Moka car il ne semblait pas en forme ; à la prise de sang on a vu qu'il avait un taux un peu plus élevé d'enzyme du foie mais rien d'alarmant. Je change de croquettes (bye bye Royal Canin, bonjour Purizon) et tout va désormais mieux.
En octobre, Moka est de nouveau pas en forme et il boit cette fois plus que d'habitude. Pas encore trop alarmant mais ça commence surtout quand je retrouve une sorte de "pipi" sans odeur sur mon sac. Hop retour chez le véto, qui remarque que le faux d'enzyme du foie a encore augmenté.
Et commencent les nombreuses visites ; entre octobre et aujourd'hui Moka a vu 3 fois le vétérinaire, et a eu 3 prises de sang qui révèlent à chaque fois une augmentation de son taux d'enzyme du foie. Le véto avait déclaré "insuffisance hépatique" la première fois. Sauf que maintenant il penche pour PEUT-ETRE des calculs dans la vésicule mais sans conviction. Il m'a donné des médocs pour ça sauf que je ne veux pas lui donner tant qu'on sait pas, non ?
Par contre ce que je remarque c'est que depuis octobre on lui donne des médicaments (phytophale, et autre) mais son taux augmente toujours. Du coup je me demande s'ils sont vraiment bons pour lui ?
Le véto voudrait que je passe faire une échographie à Moka parce qu'il ne sait pas ce qu'il a.
Je comprends qu'il voudrait tout vérifier mais je suis lassée car depuis début octobre, Moka va mieux. Bien mieux. Tout est redevenu normal, mais le véto veut toujours qu'on continue le traitement (et il change à chaque fois), et en plus de ça il faudrait que je refasse d'autres examens alors que c'est un chat hyper anxieux à l'idée de sortir.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Changer de véto et avoir un autre avis ?
Aller faire l'écho ? (bon j'avoue l'idée de tondre Moka m'attriste énormément aussi)
Continuer de lui donner le traitement prescrit par le véto actuel ?
Le laisser tranquille pour le moment vu qu'il se porte bien ?
Excusez moi pour ce pavé, mais j'ai tellement besoin de conseil et que j'ai pensé qu'il était mieux de tout bien résumer...
Merci à ceux qui me liront et qui pourront me conseiller...
Je ne suis pas là pour ne pas soigner mon chat loin de là. J'ai une assurance, je ferai ce qu'il faut. Mais le trimballer non stop alors que chez moi il est normal, ça me gonfle ^^"