Bonjour,
Jai plus ou moins le même soucis que la dame. Je vous explique.
Ma chatte(sterilisee ) va sur ses 2ans en Mai, elle est issue dune bonne famille, des amis à moi qui ont eu une portée involontaire, elle me connais depuis sa naissance car j'allais la voir presque tout les jours jusqu'à son arrivée à la maison, une fois en âge de pouvoir quitter sa maman. Elle est sauvage avec tout le monde, je suis la seule à pouvoir la caresser pleinement, ansi que la seule sur qui elle viens se coucher quand elle veux des câlins.
Il y a 7 mois nous avons déménager, il m'arrive de dormir sur mon canapé (je fait de l'insomnie), quand c'est le cas si je ne me réveil pas entre 7h et 7h30 du matin, elle viens uriner sur ma couette, voir sur moi suivant le positionnement de mes jambes. Mais uniquement sur le canapé et dans ce créneau horaire(même si je suis réveillé et que je traîne au lit dans ces horaires elle viens et tente d'uriner)! Sa litière est propre, elle a vu le véto qui ne lui a rien trouver, du coup c'est comportementale !
Mais je ne comprend absolument pas quel message elle veux me faire passer, cela est presque rituel.
Si je dors dans mon lit le canapé est niquel, et je l'entend aller directement gratter dans sa litière.
Si vous pouvez m'éclairer ?
Cordialement