Mon chat m'urine dessus si je ne m'occupe pas d'elle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis désemparée, Skaya vit avec nous depuis maintenant 7 mois et continue à uriner hors de la litière ! Pour faire un topo rapide, c'est un chat recueilli dans la rue, elle est arrivée à la maison alors que nous avions déjà une autre chatte. Elle est sous traitement car stressée et vient d'être stérilisée (3 semaines). Le problème, c'est que j'ai souvent droit à des réveils en fanfare. Elle vient chercher des câlins dans la nuit ou tôt le matin et sans réaction de ma part, elle m'urine dessus et se sauve en courant ! Elle a tendance également de temps en temps à uriner sur le tapis des chaussures. Je ne comprends pas cette attitude !! Si quelqu'un pouvait avoir un début de réponse car j'en ai vraiment marre !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle cherche clairement votre attention, ma petite minette faisait cela aussi... après il ne faut pas écarter l'hypothèse de l'infection urinaire. Dans un premier temps je vous conseil d'aller faire une visite chez le vétérinaire pour voir si tous va bien pour elle, ensuite, soit vous lui interdisez l'accès à la chambre,soit il va falloir lui apprendre que lorsque vous dormez elle n'a pas d'attention et point.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Elle a vu le veto et pas d'infection urinaire. Comme elle est stressée, un diffuseur diffuse du feliway et elle prend un tranquillisant. Je pense que son problème est purement comportemental ! Je me demande si elle n'est pas jalouse de mon autre chatte !

Utilisateur anonyme

Non la jalousie est un sentiment purement humain, je pense plutôt que votre minette demande de l'attention, vous l'avez eu à quel age cette minette ?! Ma petite Kiara le faisait et j'ai du lui apprendre à ne pas le faire et ce genre de problème de comportement viens généralement du sevrage non terminée (avant les trois mois).

Utilisateur anonyme

C'est une chatte que ma fille a recueilli en décembre alors qu'elle trainait dans la rue. Ne pouvant la garder, elle me l'a confiée et ça fait 7 mois qu'elle vit avec nous. Elle est très particulière car assez craintive mais dans ses moments câlin ce sont des grands coups de tête, de ronrons, de léchouilles. Actuellement, elle a 2 ans.

Utilisateur anonyme

Oui donc son sevrage ne devait certainement pas terminé, d'où ce comportement. Donc soit c'est bien du stresse, soit c'est pour attirer votre attention lorsque vous dormez (comme le faisait ma minette).

Utilisateur anonyme

vous savez les chats ont une reaction et un comportement comme les humains ils ne sont pas si dfferents de nous

Utilisateur anonyme

Non les animaux ne ressentent pas les mêmes sentiments que nous, bien sur qu'ils en ressentent et je n'ai pas dis le contraire, mais la jalousie chez eux se traduit plutôt par de l'anxiété donc on ne dis pas qu'un chat est jaloux mais anxieux.

Utilisateur anonyme

Alors il va falloir soigner cette anxiété car cette situation devient pénible et encore on a la chance d'être en été et que la couette soit épargnée !

Ankha

Bonjour,

Jai plus ou moins le même soucis que la dame. Je vous explique.

Ma chatte(sterilisee ) va sur ses 2ans en Mai, elle est issue dune bonne famille, des amis à moi qui ont eu une portée involontaire, elle me connais depuis sa naissance car j'allais la voir presque tout les jours jusqu'à son arrivée à la maison, une fois en âge de pouvoir quitter sa maman. Elle est sauvage avec tout le monde, je suis la seule à pouvoir la caresser pleinement, ansi que la seule sur qui elle viens se coucher quand elle veux des câlins.

Il y a 7 mois nous avons déménager, il m'arrive de dormir sur mon canapé (je fait de l'insomnie), quand c'est le cas si je ne me réveil pas entre 7h et 7h30 du matin, elle viens uriner sur ma couette, voir sur moi suivant le positionnement de mes jambes. Mais uniquement sur le canapé et dans ce créneau horaire(même si je suis réveillé et que je traîne au lit dans ces horaires elle viens et tente d'uriner)! Sa litière est propre, elle a vu le véto qui ne lui a rien trouver, du coup c'est comportementale !

Mais je ne comprend absolument pas quel message elle veux me faire passer, cela est presque rituel.

Si je dors dans mon lit le canapé est niquel, et je l'entend aller directement gratter dans sa litière.

Si vous pouvez m'éclairer ?

Cordialement