mon chat m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse à vous pour quelques conseils car je ne trouve rien sur internet. J'ai un chat femelle de 9 mois très câline et joueuse. Quand je l'ai eu, j'habitais dans un appartement avec un balcon et elle allait très peu dans le jardin de la résidence. Je suis retournée chez ma mère, il y a un mois, elle a donc un grand jardin et tout le quartier pour se dépenser. Et depuis 2-3 jours je remarque un changement de comportement. Elle est plus agressive (grogne ou griffe et mord quand on la caresse), secoue sans cesse la queue même quand elle semble dormir. De plus, il lui arrive de perdre des touffes de poils, toutes ses griffes sont cassées et se dédoublent. Son pelage n'est plus lisse et propre, il y a quelques touffes par ci par là qui semblent "mouillées", qui restent en paquet. Elle a des croûtes sur le crane (je l'ai traitée contre les puces comme je lui en ai trouvée). Il faut savoir qu'il y avait déjà un chat chez ma mère qui n'apprécie pas la présence de mon chat et il y a beaucoup de chats dans la quartier. Pensez vous qu'il faut que je m'inquiète et que je l'emmène chez le véto ?

2 réponses
Josiane Lobstein

Bonjours ,elle a peut être attrapée la teigne,faut l’amener chez le vétérinaire,lui il pourra voir exactement se qu’elle a .Mais pour son agressivité je sais pas.

" josiPitchoune "
Lorr55

c'est exactement la question qu'il me vient à l'esprit cette chatte est elle stérilisée ? elle est peut être plus qu'en chaleur.... Elle présente tous les signes d'une chatte qui a pris une "raclée" par un congénère. Touffes de poils croûte sur la tête. J'ai un chat bagarreur, je connais bien ces signes qui pour moi veulent dire que mon matou castré à trouver plus fort que lui. Son agressivité, sa queue qui balance traduisent un agacement certains. A vous de l'observer pour en découvrir les raisons.