Mon chat m'empêche de dormir ! HELP !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté une chatte abandonnée de 13 ans il y a 3 mois. Nous nous sommes très bien habituées l'une à l'autre, elle est très mignonne, MAIS elle ne dort plus à partir de 4h du matin. 😞

Je vis dans un T1bis de 35 m2 et mon lit est en haut d'une mezzanine en dure, accessible par un petit escalier. Je n'ai pas de porte pour séparer mon lit du reste de l'appartement. Donc Minette peut y accéder librement ...

J'ai essayé de la disputer, de lui pincer l'oreille, le pshit à eau... rien à faire tous les matins entre 4h et 5h, elle miaule, vient se coller à moi et desfois même me mordille le nez (pas très agréable comme réveil) !

Je me couche souvent tard et rêve de pouvoir dormir plus de 5h ! Je suis preneuse de tous vos conseils et solutions 😳 🙂

Merci beaucoup

5 réponses
Soadly
Soadly

Bonjour,

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non? Bref, je connais aussi de temps en temps ce problème, mais la soeur ne me mordille pas, mais me lèche le visage. Le réveil n'est pas agréable, mais ce n'est pas fréquent

1ère chose : ne pas la disputer, ne pas "lui pincer l'oreille"... Cela ne sert à rien de la gronder... Minette ne comprendra pas, cela fait de la douleur pour rien et sera d'autant plus frustré.

2ème chose: plusieurs raisons peuvent expliquer son comportement. Est-ce qu'elle a de la nourriture à gogo? Peut-être a-t-elle faim? Il y a peut-être une autre raison...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'avenir appartient surement à ceux qui se lève tôt... mais pas à l'aube 😁

Je vois bien que la méthode plus brutale ne fonctionne pas (et tant mieux car je n'aime absolument pas ça) mais c'était mon dernier recours voyant que la méthode douce ne fonctionne pas non plus.

Pour ce qui est de la nourriture, elle a toujours des croquettes à volonté donc peut manger quand elle le souhaite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ? 😞 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis mais c'est parce'que elle veut soit des câlins, soit monté sur le lit mais elle n'y est pas autorisée 😝 Donc j'ai absolument pas de techniques magiques ! Des personnes compétentes te répondront sûrement dans quelques jours, patience ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne me léchait le crâne et me voila completement dégarni ;-)

Plus sérieusement, au bout d'un certain temps, les chats s'habituent à votre rythme. Les miennes ne me réveillent plus avant 7h ou 8h.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?