Mon chat m'attaque (seulement moi)

Sarahcamel

Bonjour à tous ! :)

Je vis avec mon copain et nous possédons un chat qui se nomme Camel depuis maintenant 3 mois.

Je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi mon chat de temps en temps m'attaque très violemment , seulement moi et non mon copain. Il a mal été sevré car trouvé dans la rue sans sa mère a 3 semaines environ. Je sais que ça peut être lié au sevrage , mais par exemple mon copain va être mordu et griffé comme un chat banal soit qui veut jouer soit qui a ses humeurs de chat , et ça je le comprends ! Mais moi il m'attaque de façon brusque et furtive , et il me fait très mal. Au point que j'en arrive à avoir peur car il m'attaque quand j'ai le dos tourné , ou quand je suis sur le canapé alors que je ne le caresse même pas à ce moment là ! C'est souvent imprévu , brusque... comme ci j'étais une proie pendant quelques secondes​. Je déchiffre bien son language quand il ne préfère pas que je le caresse .. donc vraiment je ne comprends pas !

Quand il fait ça , je me met à crier fort contrairement à mon copain, (car j'ai très mal) croyez-vous que ça peut être ça ? J'ai lu que le chat interprète les cris comme une menace/attaque.

Sinon en règle général il m'écoute quand je lui dis "non" lorsqu'il monte sur un meuble interdit. Donc mon autorité marche..

Je précise que cela arrive juste de temps en temps, que nous sommes quand même proche, que Camel est quand même affectueux et très câlin ! Et fait des léchouilles , il dort collé à moi .. C'est un chaton de 8 mois très joueur , qui a vit dans un petit appartement mais nous le stimulons beaucoup , je suis souvent à la maison et il a tout plein de jouets , de carton à sa disposition :) !

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce changement de comportement avec moi?

5 réponses
Teemteem

Bonjour,

Tu as tout analysé : manque de sevrage, chaton très joueur et plein d'énergie, pas de manque d'autorité ... ça va passer avec le temps et l'âge. Après ses un an. eh oui !

Il est stérilisé ?

Tania28700

oui la stérilisation calme... ou pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sarahcamel

Bonjour,

Tu as tout analysé : manque de sevrage, chaton très joueur et plein d'énergie, pas de manque d'autorité ... ça va passer avec le temps et l'âge. Après ses un an. eh oui !

Il est stérilisé ?

Pas encore stérilisé , le rendez-vous est pour très bientôt d'ailleurs

Ce qui est fou c'est qu'il est surexcité le soir , mais lorsque l'on va dormir , il se couche avec nous et ce jusqu'au matin ! Espérons que ça continue ;)

Mais dans ce cas il n'y a pas vraiment d'explications sur le fait qu'il s'attaque + à moi?

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Peu être qu il t aime plus que ton copain ( XD)qu'il veut joue avec toi mais il est violent 😁

Leoniedupla

Bonjour mon chat m’attaque également sans raison moi mais mais pas mes parents ,sans cesse il m’attaque ! Pourtant il a ses jouets il ne manque de rien ?