Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat m'attaque les piedEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Mon chat n’arrête pas de m'attaquer les pied.Je ne comprend pas pourquoi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Ce comportement semble se rapprocher d'un comportement de jeu/chasse. En effet, les chats aiment beaucoup chasser, courir après leurs proies etc. C'est pourquoi les chats aiment beaucoup jouer avec des souris en plastiques, des fils, des petites balles etc. Il est fréquent, lorsque l'on se prend trop au jeu, de se faire "attaquer" par son chat qui, pris dans le jeu, ne fait plus attention à ses mouvements et peut ainsi vous mordre ou vous griffer. Il se peut qu'il associe vos pieds à un élément de jeu, à une "proie" à chasser et c'est pourquoi il se jette dessus. Afin de le divertir dans ces moment d'attaque, vous pouvez détourner son attention à l'aide d'un autre jeu (comme un fil ou un petit jouet en plastique) qu'il pourra pourchasser et ainsi laisser vos pieds tranquille !

Florine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous sentez bon, là !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)