Mon chat m'attaque les pied

Utilisateur anonyme

Mon chat n’arrête pas de m'attaquer les pied.Je ne comprend pas pourquoi🤷

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce comportement semble se rapprocher d'un comportement de jeu/chasse. En effet, les chats aiment beaucoup chasser, courir après leurs proies etc. C'est pourquoi les chats aiment beaucoup jouer avec des souris en plastiques, des fils, des petites balles etc. Il est fréquent, lorsque l'on se prend trop au jeu, de se faire "attaquer" par son chat qui, pris dans le jeu, ne fait plus attention à ses mouvements et peut ainsi vous mordre ou vous griffer. Il se peut qu'il associe vos pieds à un élément de jeu, à une "proie" à chasser et c'est pourquoi il se jette dessus. Afin de le divertir dans ces moment d'attaque, vous pouvez détourner son attention à l'aide d'un autre jeu (comme un fil ou un petit jouet en plastique) qu'il pourra pourchasser et ainsi laisser vos pieds tranquille !

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70

Vous sentez bon, là !

👎