Mon chat m attaque jsp pas pourquoi

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat que j'ai depuis 2 ans ( un mâle ) je les us à trois mois mais sa fait 1 ans que mon chat répète la même chose un coup il est agressive avec moi ( il me mord il me griffe au point que je saigne . A chaque fois que je marche ou que je bouge il me saute dessus par ex: la dernière fois j'étais devant la télé il m'a sauté par derrière en me mordant le cou . Il a les oreille derrière est aplatie mais il m'a jamais sifflé il pas agressive et il ne sais pas sarretez . je ne comprend pas il fait sa qu'a moi et que cet moi qui est le plus proche de lui et donc des fois cet l'inverse il est adorable il vient me ronronner il lèche il se frotte a moi il dort avec moi je le caresse il se met allongé sur le ventre en montrant son bidon

Je précise que cet un chat qui vit à l'intérieur donc n'est jamais sortie et qu'il vit seule et ses un chaton qui n'as jamais us de frère est soeur .

Merci de votre comhrension et de m'aidez

Ps: dsl pour les fautes

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les attaques ont l'air importantes! Il est fort probable que votre chat manque d'espace et d'animation. Je connais quelqu'un qui était confronté au meme problème lorsqu'il était en appartement et le jour ou ils ont déménagés en maison, le chat s'est transformé (beaucoup moins d'attaques, de morsures, griffures, beaucoup plus patient et moins irritable etc).

Il s'imagine donc probablement des scenarios et vous prends parfois pour sa proie.

Pour essayer d'améliorer cela, vous pouvez essayer d'enrichir son environnement (arbre a chat, cachettes...) et essayer de jouer plus avec lui (peluches, laser...) afin de satisfaire au mieux ses besoins de prédateur.

Si cela devient trop problématique et qu'il ne se calme pas, vous pouvez aussi penser a la castation.

En attendant, grondez le lorsqu'il vous attaque sauvagement et coupez lui les griffes afin de vous preserver ! (surtout attention a ne pas couper la pulpe de la griffe).

Bon courage!

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ca depent si cest un bebe ou un adulte car il pourrait etre agressif