Mon chat m'attaque en soirée

Cookiemika15

Bonjour;

J'ai un problème avec mon chat Roméo, 7 ans. En soirée, il lui arrive de m'attaquer, de me sauter dessus et de me mordiller les bras, de m'attraper avec ses pattes avant. Ce n'est jamais grave mais ça fait peur, ses oreilles sont en arrière. J'ai lu que c'était un problème récurrent, qui pouvait être réglé en jouant plus souvent. Le problème c'est que mon chat a peur des jouets, et quand il m'attaque, si je fais un mouvement, il continue de plus belle. Il est aussi question de sevrage. A ce sujet, mon chat a été récupéré dans la rue et élevé par un vétérinaire, puis placé en famille d'accueil le temps de lui trouver une famille définitive qui est donc la mienne. Je ne pense donc pas qu'il ait appris à gérer ses morsures. Nous ne le lui avons pas appris nous mêmes, certes, mais ce comportement est apparu il y a seulement quelques années, pas depuis toujours... Ah oui, j'ai failli oublier de préciser que cela ne lui arrive que par périodes, et que souvent il fait ça après avoir ronronné comme s'il voulait des câlins et il se promène partout dans la pièce sans but apparent. Aidez-moi s'il-vous-plaît.

11 réponses
Raptor

Bonjour,

Le mien aussi attaque ma femme tout le temps on ne comprends pas, pourtant elle ne lui as jamais fait de mal et pourtant elle joue souvent avec lui, et par contre avec moi non il fait des calins me suit partout, avec moi c'est un vrai pot de colle, je fait un truc et bah il me regardes ou me suit tout le temps comme ça, et ne m'attaques pas comprends pas et il dort contre moi aussi tout le temps ???

" José "