Mon chat m'attaque au secours !

Marine111

Bonjour, j’ai adopté une petite chatte il y a maintenant 3 mois et demi. Elle a bientôt 8 mois mais elle fait plus jeune. Je l’ai adopté quand elle avait 4 mois, elle était dehors et a été abandonné par sa mère jeune, elle n’a donc pas été sevré correctement.

Elle vit dans une grande maison mais pour l’instant elle ne va dehors qu’en laisse. Elle n’est pas stérélisé alors je préfère attendre avant de lui laisser cette liberté. Quand je l’ai trouvé elle était H24 dehors était mal nourrit et toute timide, elle ne jouait pas. Maintenant elle paraît très épanouit, elle me suit partout, et n'aime pas quand je ne suis pas avec elle. Elle me fait des câlins tout le temps. Elle joue beaucoup avec moi, je joue aussi avec elle avec mes mains, je sais que ce n’est pas bien, j’essaie de lui enlever cette habitude en lui disant un « NON » fermement et je l’ignore.

Mais le vrai problème c’est quand je la promène en laisse. Pourtant elle supporte bien le harnais et la laisse. Par exemple elle va aller au bout du terrain si je la prend elle va grogner et m’attaquer très fort en me mordant et me griffant et là j’en vois bien que ce n’est pas un jeu. Le pire c’est quand je la rentre, je pense qu’elle est très frustrée alors elle m’attaque et grogne, vraiment elle part dans une colère noir. Je n’aime plus la sortir comme avant parce que ça arrive à chaque fois et je suis obligé de d’écourter la balade parce qu’elle est méchante. Et après je l’isole dans une pièce et je lui répète « NON ».

Avez vous des solutions, ou des conseils à me donner ? Pour la calmer ?

10 réponses
_ludivine6_

Je pense que vous devriez arrêté de lui mettre une laisse ou un harnais pour la promener, un chat doit pouvoir être libre surtout si elle est chez elle, puis n’oublions pas qu’elle a toujours vécu en extérieur donc je pense que le faite qu’elle sois attaché l’énerve.

Amicalement

Marine111

J'y réfléchis en ce moment, mais comme elle n'est pas encore stérilisé j'ai peur qu'elle disparaît et qu'elle ne revient que le lendemain...

ET il y a une route a côté avec beaucoup de passage..

Blue_Cat

Bonjour,

Son agressivité vient de sa grosse frustration de ne pas pouvoir rester dehors. De plus, c'est la saison de reproduction chez les chats et votre femelle n'étant pas stérilisée elle est hyper attirée par l'extérieur.

La seule vraie solution est de la faire stériliser au plus vite (certains vétérinaires acceptent même en cette période). Si vous la laissez sortir sans surveillance : 100% de chances qu'elle se fasse engrosser.

La punir dans une pièce à cause de sa réaction est inutile et contre productif, elle ne fait qu'obéir à son instinct.

_ludivine6_

votre chatte connaît elle le cartier dans lequel vous habitiez ? Car si elle ne le connaît pas et que vous la laissez se promener seule Elle mettra peut-être un peut de temps à revenir car elle sera curieuse. Mais elle est attachée à vous et reviendra de toute évidence même si cela pourrais mettre un peut de temps. Je me permet de vous donnez ses conseils car quand ma chatte n’était pas stérilisée je ne la laissais pas sortir de la maison par peur quel tombe enceinte mais mon vétérinaire me l’avais conseillé et j’ai eu très peur car elle avait mis 3/4 jour avant de rentrer

_ludivine6_

Mais il fallait qu’elle découvre le monde extérieur et je regrette de ne pas l’avoir laissé sortir plus tôt

Marine111

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà demandé au vétérinaire, je dois attendre le fin du confinement.

Je vais attendre et continuer la laisse pour qu'elle sorte quand même.

Les chattes peuvent être gestante même si ce n'est pas le moment de ses chaleurs ? J'imagine que oui mais je préfère demander^^

Marine111

Non elle ne connait absolument pas les alentours. Je n'ai pas très envie de tester ça, si elle a des petits je ne pourrais pas les assumer..

Blue_Cat

RE-

Votre chatte est en âge de se reproduire, même si ses premières chaleurs sont très discrètes, voire invisibles pour un oeil humain. C'est le moment des chaleurs, ne prenez pas de risque. On a vu quantité de chattes très jeunes que l'on croyait pas encore fertiles revenir 'grosses' à la maison, parfois à juste 5 mois.

Marine111

Merci en tout cas !

Plus qu'a patienter..

Utilisateur anonyme

Les chat qui n'ont pas été manipulé pendant leurs premiers semaines ne supportent pas forcément d'être attrapé quelque soit le lien réciproque qui vous lié à lui et peuvent infliger de cruelles blessures s'ils sont contraints morsures griffes de cramponnement et le plus dangereux ce sont les pattes arrières une fois relâché y font comme si de rien... ne lui impose pas ça même si c'est frustrant mais c'est irréversible et tu risque de te faire très mal si tu force la chose!