Bonjour, j’ai adopté une petite chatte il y a maintenant 3 mois et demi. Elle a bientôt 8 mois mais elle fait plus jeune. Je l’ai adopté quand elle avait 4 mois, elle était dehors et a été abandonné par sa mère jeune, elle n’a donc pas été sevré correctement.
Elle vit dans une grande maison mais pour l’instant elle ne va dehors qu’en laisse. Elle n’est pas stérélisé alors je préfère attendre avant de lui laisser cette liberté. Quand je l’ai trouvé elle était H24 dehors était mal nourrit et toute timide, elle ne jouait pas. Maintenant elle paraît très épanouit, elle me suit partout, et n'aime pas quand je ne suis pas avec elle. Elle me fait des câlins tout le temps. Elle joue beaucoup avec moi, je joue aussi avec elle avec mes mains, je sais que ce n’est pas bien, j’essaie de lui enlever cette habitude en lui disant un « NON » fermement et je l’ignore.
Mais le vrai problème c’est quand je la promène en laisse. Pourtant elle supporte bien le harnais et la laisse. Par exemple elle va aller au bout du terrain si je la prend elle va grogner et m’attaquer très fort en me mordant et me griffant et là j’en vois bien que ce n’est pas un jeu. Le pire c’est quand je la rentre, je pense qu’elle est très frustrée alors elle m’attaque et grogne, vraiment elle part dans une colère noir. Je n’aime plus la sortir comme avant parce que ça arrive à chaque fois et je suis obligé de d’écourter la balade parce qu’elle est méchante. Et après je l’isole dans une pièce et je lui répète « NON ».
Avez vous des solutions, ou des conseils à me donner ? Pour la calmer ?