Bonsoir,
J'ai adopté en octobre dernier une chatte de 11 ans, trouvé chez un vétérinaire près de mon lieu de travail. Son passé est assez flou, à la suite du décès de sa première maîtresse quand elle avait 5 ans, elle aurait été recueilli par qqn de sa famille, qui n'aurait pas forcément été très "sympa" avec elle (c'est ce que m'a dit l'assistante vétérinaire), puis chez une vieille dame qui avait plein de chats. Mais ne supportant pas les autres chats, la vieille dame l'a laissé au vétérinaire où je l'ai adopté.
Tout va bien, je l'adore, elle a du caractère (elle miaule très fort et sait se faire comprendre), elle est très câline, très collante (elle me suit partout), mais parfois, comme ce soir, elle a des réactions très bizarres.
Je l'ai prise dans mes bras, comme je le fais parfois, d'habitude elle aime bien et ronronne, là, elle m'a griffé et mordu violemment le bras pour que je l'a lâché. Je l'ai mise par terre, en lui disant "non!" et là, elle m'a attaqué en m'attrapant la jambe avec ses dents. Je l'ai enfermé un moment dans la cuisine après ca. Si je l'avais pas fais elle m'aurait suivi en me réattaquant, elle l'a déjà fait. Quand j'ai réouvert la porte, elle était à nouveau normale et gentille.
Je ne comprends pas du tout ce qu'elle a.. Quelqu'un aurait une idée? Parce que mon bras et ma jambe en portent encore les marques!