Mon chat m'attaque :(

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai mon chat depuis 6 mois, et voilà que monsieur commence à m'attaquer... le problème c'est que ca devient de plus en plus régulier !! il m'attaque sans cesse même quand je suis occupée, avant il était très calin et je ne comprends pas ce changement de comportement, là dès que je l'approche il me mord, me griffe .... il baisse les oreilles et ses pupilles sont dilatées! que dois je faire? je ne comprends pas pk il m'attaque!! rien n'a changé dans mes habitudes avec lui !

16 réponses
Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponses !!! oui j'ai eu mon chat très tot car les gens voulaient le laisser dans la rue... j'ai donc craqué pour cette petite boulle de poils rousse :)

cependant il a une éducation que je m'éfforce de tenir !! je ne le laisse pas faire ce qu'il veut et il me prend un peu pour sa maman je crois ! dans l'ensemble il obéit super bien et il est sage... sauf là depuis un peu plus d'une semaine où il a décidé que j'étais sa proie... j'ai beau le gronder ol me saute dessus !

Utilisateur anonyme

pour l'autre raison : tu l'as eu beaucoup trop jeune, à 2 mois voire même un peu moins et donc il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs et n'a donc pas eu le temps d'apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure.

J'allais lui demander a cmb de mois elle l'avait eu , tu m'a devancer ! ^^

Utilisateur anonyme

La maturité sexuelle du chat mâle se manifeste entre 5 mois et 2 ans, donc 6 mois c'est l'âge normal ou il commence a y avoir les hormones qui rentre en jeu , voir ce lien de Wamiz :

http://wamiz.com/chats/guide/castration-du-chat-0584.html

Utilisateur anonyme

Grave Sevv , déjà qu'il a pas été correctement sevré, si en plus il est pas castré ! ^^'

Mais bon , tu n'est pas du tous en tord Fiona, la castration ce fait vers ces mois ci pas avant :)

Utilisateur anonyme

j'ai pris rdv vous pour la semaine prochaine !! espèrons que je vais retrouver ma boulle de calin et mon pot de colle ... ca me manque ^^

Utilisateur anonyme

pas de soucis ! je vous tiens au courant! merci à tous... encore 10 jours a tenir avec le fauve ^^ :) jsuis griffée de partout mais je tiens bon !!