Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat m a subitement attaquéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bjrs à tous.

mon chat de 3 ans d ordinaire gentil,s est jetée subitement sur ma jambe ,m a mordu et griffé violemment,il s est mis ensuite à miauler de façon bizarre,j avoue que j ai eu la peur de ma vie!!!! pour le situer,c est un chat qu'on a recueilli à 1 mois et demi,car abandonné et donc pas sevré.depuis 2 ans,il cohabite avec une chatte de 5 ans que j ai recueilli mais ne l aime pas,il l embête tout le temps mais n a jamais été agressif envers moi.
je ne sais pas quoi faire car j avoue que même s'il a repris un comportement normal,je ne suis plus en confiance .merci de vos réponse car j'aime ce chat et je n'aimerai pas m en séparer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,
Est-il stérilisé ?
Y'a-t-il eu un quelconque changement, objet, meuble, litière, venue bb, deuil ?
A-t-il un pb de santé ? (alimentation, appétit, selles, pipis, ....)
Le comportement de la chatte aurait-il il changé ? en ce sens elle peut se rebiffer nouvellement, et il reporte sur vous son agressivité ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
ils ont parfois comme des hallucinations, il a cru que votre jambe était la chatte ? Ou vengeance envers vous, vous croyant responsable.

La mienne m'a fait aussi un truc bizarre. Elle était seule dans le quartier depuis 8 ans. Puis il y a eu une jeune voisine. Pas de bagarre, mais la mienne la repousse vers son jardin. Quelques mois après, j'étais allongé sur le canapé, sous la fenêtre, et la mienne est venu, comme elle adore le faire, se coucher sur mon ventre en ronronnant. La voisine est monté à la fenêtre. La mienne s'est mise à grogner, les oreilles en arrière, mais en me regardant moi. Et brusquement, elle m'a donné un coup de patte au visage, mais sans griffes.

Depuis, elles jouent beaucoup ensemble, surtout le soir arrivé

à propos d’hallucinations, c'est le mot employé par un vétérinaire venu la soigner à la maison, avec anesthésie totale. Lorsqu'elle a commencé à se réveiller, il a dit de ne pas l'approcher, car ils peuvent avoir des hallucinations.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)