Bonjour, je viens parler de mon expérience ici car je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net...très peu de témoignages de ce genre d'événements ce qui m'a étonnée, et m'a poussée à venir chercher des réponses ou témoignages similaires ici :) ! Je précise que mon chat et moi sommes très fusionnels mais que j'ai tout de même été très surprise.
Voila,
cet été dans la cour devant chez moi, un chat blessé et sans collier me faisait de la peine..il semblait avoir faim et surtout avoir besoin de soins (joue bien arrachée).
Il restait près de chez moi mais était effrayé et agressif lorsque je voulais m'approcher.
Je lui donne donc croquettes + eau mais souhaite m’approcher pour le soigner.
Mon chat se tient "assez proche" de lui, et même si l'autre crache un peu, il accepte sa présence.
A un moment donné, il avait finit de manger et se tenait ds la cour l'air mal en point, je sors de chez moi et tente de l'approcher pour voir l'étendu de ses blessures j'étais tout près de lui et mon chat 2 ou 3 mètres en arrière observait la scène.
Soudain il s'est dressé vers moi gueule ouverte et griffes sorties, je n'ai pas eu le temps de réaliser que mon chat (qui était quand même assez loin!!!) a bondi sur lui miaulant (en hurlant serai plus adapté) et l'a attaqué puis mis en fuite...sa a duré un quart de seconde .. mon chat m'a bel et bien défendue....perso je n'avais jamais vu cela et ça m'a réellement surprise..
Pour moi je voyais surtout un CHIEN être capable de faire sa. En plus il a anticiper l'agression de qqs secondes non ? puisque le chat n'a pas eu le temps de sauter sur moi que mon Psylo était déjà a ses trousses (comment il a pu parcourir la distance qui nous séparait aussi vite :O)
En tout cas je suis surprise (et très fière) de mon chat...je pensait pas qu'il soi capable de ça , il est plutôt "réservé" avec les autres animaux, pas du genre mâle dominant, au contraire).
Mon voisin qui a vu la scene n'en revenait pas, est-ce quelque chose d’inhabituel ?
Je vous raconte même pas l'énorme calin et la double ration de patée qui s'en ai suivit....
Avez vous vécus des expériences similaires ?
Mon chat, mon sauveur. 3