mon chat joue violemment avec ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat joue, malheureusement, un peu trop violemment avec ma chienne que dois-je faire

Merci pour ceux qui pourrons me répondre

3 réponses
Sofi771
Sofi771

Qu'entends tu par voilement ? Peux tu expliquer plus clairement et en détail ton problème ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est très fréquent que les chats souvent très farceurs se permettent d'attaquer les chiens, bien trop galants pour riposter devant plus petits qu'eux. En général, après quelques rappels à l'ordre du chien, le chat finit par comprendre qu'il peut jouer, mais pas en abuser. On observe alors encore des petites attaques, surprises et feintes de la part du chat, mais il sait s'arrêter rapidement.

Parfois, le chat n'apprend jamais la subordination face au chien, et l'agresse sauvagement et sans raison apparente. Il est alors important de prendre le rôle modérateur du chien, c'est-à-dire de soi même s'interposer et de faire comprendre au chat que son comportement ne vous plait pas. A terme, il devrait comprendre, et finir, même en votre absence, par savoir qu'il doit laisser le chien tranquille.

Pendant cette phase d'apprentissage du chat, n'hésitez pas à les séparer en votre absence et à ne les mettre en contact que lorsque vous pouvez les surveiller et éventuellement vous interposer.

Bonne soirée,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre conseil

bonne soirée

Emilie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?