mon chat joue avec mes écouteurs !

Minadorable

Bonjour

J'ai tout essayé, mais impossible de discipliner mon chaton de 3 mois sur ce point : elle saute constamment sur les fils, même si j'ai beau articulé clairement et gravement de nombreux "non"

Pourtant, elle a beaucoup d'autres jouets qu'elles utilisent régulièrement...

Je recherche alors des solutions pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas sauter sur les écouteurs ni les chargeurs.

Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses
Yiko

Honnêtement c’est leur instinct de prédateur, ils ne font pas la différence entre leurs jouets et vos écouteurs. Ce sont des proies c’est tout.

Rangez vos écouteurs et essayer de coincé les câbles pour ne pas qu’ils pendouillent :)

En plus 3 mois, un chaton déborde d’énergie et d’imagination.

Si il s’obstine sur le câble, déviez son attention avec un autre jeu.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est très attirant pour un chaton, n'essayez pas de changer le chat, changez vos méthodes : Proposez lui des jouets style ficelles, grand ruban pou cadeau, canne à pêche avec long cordon au bout, et faites le jouer avec.

Le chaton ne voit pas du tout ce qu'il y a de mal à jouer avec les écouteurs, c'est son instinct de prédateur, il faut attirer son attention sur autre chose tout simplement (et cacher vos chargeurs en votre absence...).

Greylox

Jusqu'à ce qu'il grandisse et se calme, c’est à vous de faire en sorte que les câbles ne soient pas accessibles pour lui et de garder un oeil sur lui quand vous n'avez pas d'autre choix que de laisser un câble accessible. On l'a fait pour nos deux chatons, c'ets pas la mer à boire.