Bonjour,
Je vous explique la situation. Ma chienne a toujours eu ses croquettes en libre service, elle sait se régulée toute seule. J'ai remarquer y a quelque temps que sa gamelle diminuai plus vite qu'avant mais après l'avoir toiletté je me suis aperçue qu'elle avait maigris et en effet elle avait perdu environ 1 kg. J'ai donc observé un peu plus et à ma grande surprise c'est mon chat qui vient piocher les croquettes dans la gamelle et qui les prends pour des balles... J'en est retrouvée une quantité astronomique sous un meuble !
J'ai essayé de le gronder quand je le voyait en prendre une, je lui dit non, il s'en va puis ré-essayer...
J'ai tenté de lui proposez un jouet à la place de la croquettes, ça n'a pas fonctionner non plus...
Il a des jouets et sa nourriture en libre service. Je ne comprends pas pourquoi il veut jouer avec les croquettes et je sais plus comment faire pour qu'il arrête.
Ma chienne à re-grossit vu que je surveille de près mais j'aimerai trouver une solution pour que son comportement change. Je suis preneuse de tout vos conseils.