Mon chat joue avec les croquettes de ma chienne !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation. Ma chienne a toujours eu ses croquettes en libre service, elle sait se régulée toute seule. J'ai remarquer y a quelque temps que sa gamelle diminuai plus vite qu'avant mais après l'avoir toiletté je me suis aperçue qu'elle avait maigris et en effet elle avait perdu environ 1 kg. J'ai donc observé un peu plus et à ma grande surprise c'est mon chat qui vient piocher les croquettes dans la gamelle et qui les prends pour des balles... J'en est retrouvée une quantité astronomique sous un meuble !

J'ai essayé de le gronder quand je le voyait en prendre une, je lui dit non, il s'en va puis ré-essayer...

J'ai tenté de lui proposez un jouet à la place de la croquettes, ça n'a pas fonctionner non plus...

Il a des jouets et sa nourriture en libre service. Je ne comprends pas pourquoi il veut jouer avec les croquettes et je sais plus comment faire pour qu'il arrête.

Ma chienne à re-grossit vu que je surveille de près mais j'aimerai trouver une solution pour que son comportement change. Je suis preneuse de tout vos conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai exactement le même souci que toi , a chaque fois que je le vois faire je l’attrape par la peau du coup et je lui donne une fessé tous en lui disant NON , mais bon sa ne règle toujours pas le souci malgré qu'il a pleins de jouet ...

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai ce problème mais moi mon chat refuse de mangé des croquette pour chat elle sort 3 ou 4 croquette et joue avec et les mange ensuite je ne lui interdit pas de le faire car je pense qu'elle ne comprend pas qu'elle n'a pas le droit et même si je lui interdirais elle le ferait la nuit même si un chat a plein de jouet souvent il préfère joué avec autre chose sa peut être tous et n'importe quoi papier stylo etc

Utilisateur anonyme

Moi aussi il l'a fait, sauf qu'il a eu la mauvaise idée de vouloir le faire quand mon chien mangeait, il s'est pris un joli aboiement/grognement. Il n'a plus recommencer. Donc je ne saurais pas t'aider =/

Colombe

essaye de mettre ton chat le temps que ta chienne mange à un autre endroit, comme sa il mangera tranquille et ton chat perdra l'habitude de piquer les croquettes à la longue!!

P'titefleur

Donner une fessée à un chat parce qu'il prend des croquettes qui sont à disposition.......mais on aura tout vu !!!!

Est ce qu'un chat fait la différence entre ses croquettes et celles d'un chien......non certainement pas......c'est un animal et pour lui c'est de la nourriture....un point c'est tout.

Donc lorsqu'on a plusieurs animaux ou/et chats et chiens, il faut trouver des parades.

Aucun de mes chiens mangent en libre service.....tu lui mets sa gamelle et vingt minutes plus tard tu lui retires.

Utilisateur anonyme

ma chienne a ses croquette en libre service car elle c'est se réguler toute seule !

Utilisateur anonyme

Colombe, ma chienne mange un petit peu tout au long de la journée. Elle ne mange pas d'un coup sa gamelle donc impossible de les séparer le temps qu'elle mange.

P'titefleur, ma chienne prend ses croquettes une par une pour aller les manger plus loin donc c'est très long et elle sait se réguler toute seule. Ça fait 5 ans que c'est comme ça je vais pas lui changer ses habitudes du jour au lendemain. Surtout que ça été difficile de la faire manger "dans" une gamelle.

"Est ce qu'un chat fait la différence entre ses croquettes et celles d'un chien......non certainement pas......c'est un animal et pour lui c'est de la nourriture....un point c'est tout."

Je suis d'accord avec toi mais il ne joue pas avec les siennes, pourquoi avec celle de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Usibelle, personnellement ça me dérange parce que je retrouve des croquettes partout, sous les meubles, sur le canapé et même dans le lit... Et j'aimerai lui faire comprendre que ce n'est pas un jouet... Surtout que quand il s'approche de la gamelle pour en prendre une, un "non" suffit pour qu'il s'en écarte mais je suis pas toujours là pour lui dire non !

Utilisateur anonyme

Si tu lui laisse sa gamelle 20 min 2 fois par jour, elle vas comprendre qu'il faut manger d'un coup. Elle ne vas pas se laisser mourir de faim.

Je pense qu'il n'y a que cette solution.