Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat joue avec ces proies et je les attrapent va t il m'en vouloir?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour tout le monde!
Voila mon chat et un très bon chasseur et il à attrapé plusieurs lerots cette semaine! Le truc c est qu'il joue avec et du coup j en profite pour les attraper avant qu'il ne les tuent!
Et je me questionne cela le frustre t'il va t'il m'en vouloir ?
Je ne souhaite en aucun tuer ces petits lerots il sont tellement mignons et de plus c'est une espèce protégée et du coup je les relâchent plus loin, vont ils vouloir revenir sachant que mon chat et une ordure qui souhaite leurs mort!
Ps j adore mon chat même si c est un assassin sadique 😄
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ceci peut te servir... clique sur le lienhttps://linksly.co/qNug pour mieux comprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
https://linksly.co/qNug
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je fais moi aussi du sauvetage de musaraignes et mes chats ne m'en veulent pas. Ils jouent avec jusqu'à leur mort mais ne les mangent jamais. Dès que j'entends une musaraigne cuiner ,je sors, j'attrape mon chat et fais partir la musaraigne. Si il l'a dans la gueule,je lui retire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je faisais comme Kalou avec le seul chat chasseur que j'ai eu, lui c'était les merles qu'il me ramenait, donc je ne criais pas bien que l'envie ne m'en manquait pas et je prenais l'oiseau délicatement sans gronder le chat après mais en le caressant car en fait c'était un cadeau qu'il me faisait en me les ramenant, il ne jouait pas avec par contre, il n'était pas sadique !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Vous pouvez continuer vos sauvetages sans culpabilité. Mais attention :
- Ne grondez jamais le chat, il agit à l'instinct et si il vous les apporte à vos pieds, c'est un magnifique présent qu'il vous fait (dans sa tête de chat)
- Mettez les bestioles à l'abri loin du regard du chat si possible
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses
cela me rassure beaucoup!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non un chat n'en veux jamais mais il a bonne mémoire ! Cad une fois j'ai sauver un oiseau des crocs de nutella... apres quand elle avait un animal, elle se manquait sous la voiturr pour y donner le coup de grâce...

N'ayez aucune crainte pour votre rapport avec le chat en revanche, ne vous attendez pas a pouvoir sauver tiutes ses victimes...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)