Mon chat héleute quand il essaie de manger

Lenar

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon chat héleute en faisant un sifflement lorsqu'il essaie de manger ... Pourtant il a bon appétit (même un peu trop).

J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien à ce sujet ... Dois-je m'inquiéter ?

Merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous voulez dire que votre chat halète quand il essaie de manger, et seulement à ce moment là, cela peut être une réaction de douleur. Il faut soupçonner un problème dentaire ou buccal (abcès, infections dents branlantes, calicivirus etc). il faudrait le montrer à un véto, même si pas facile en ce moment, les problèmes dentaires sont douloureux, et le calicivirus encore plus. Seul le véto pourra faire le diagnostique.

Lenar

Merci de votre réponse, je pensais plus à un problème gastro-oesophagien en raison du sifflement qu'il provoque, ou même pulmonaire car il a eu une consultation il n'y a pas longtemps et le vétérinaire n'a rien vu au niveau buccal ...

Isie Cat

Bonjour,

Question bête sans doute.. Votre chat n'a pas le nez encombré ?