Mon chat héleute quand il essaie de manger

Lenar
Lenar

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon chat héleute en faisant un sifflement lorsqu'il essaie de manger ... Pourtant il a bon appétit (même un peu trop).

J'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien à ce sujet ... Dois-je m'inquiéter ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Question bête sans doute.. Votre chat n'a pas le nez encombré ?

Lenar
Lenar

Merci de votre réponse, je pensais plus à un problème gastro-oesophagien en raison du sifflement qu'il provoque, ou même pulmonaire car il a eu une consultation il n'y a pas longtemps et le vétérinaire n'a rien vu au niveau buccal ...

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous voulez dire que votre chat halète quand il essaie de manger, et seulement à ce moment là, cela peut être une réaction de douleur. Il faut soupçonner un problème dentaire ou buccal (abcès, infections dents branlantes, calicivirus etc). il faudrait le montrer à un véto, même si pas facile en ce moment, les problèmes dentaires sont douloureux, et le calicivirus encore plus. Seul le véto pourra faire le diagnostique.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?