Mon chat grossit d'un coup

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà mon chat a 16 ans, est vacciné, castré etc... mais en quelques semaines (voir jours) il est devenue énoooorme (c'est surtout son ventre qui a grossit sur les cotés) je cherche désespérément ce qu'il peut avoir... Il ne souffre pas, n'a pas les yeux qui coulent ni qui saignent, il mange comme d'habitude, il ne se comporte pas différement,et n'a pas de fièvre . Voilà j’espère que vous pouvez m'aider a trouver ce que c'est..

(PS: Il n'est pas aller c'est le véto depuis plus de 10 ans et n'en n'a ps eu besoin)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ça pourrait être une tumeur. Il faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire !

Malkia

Bonjour,

en si peu de temps, peu probable que ça soit une tumeur, mais peut-être un épanchement abdominal, qui peut être un symptôme de ...plein de choses, dont la PIF. Ne tardez pas à l'emmener chez un vétérinaire, car ça peut évoluer très vite s'il commence à avoir l'air mal(quelques heures)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses je l’emmène chez le veto dès que possible.. 👈

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en si peu de temps, peu probable que ça soit une tumeur, mais peut-être un épanchement abdominal, qui peut être un symptôme de ...plein de choses, dont la PIF. Ne tardez pas à l'emmener chez un vétérinaire, car ça peut évoluer très vite s'il commence à avoir l'air mal(quelques heures)

Une tumeur peut grossir extrêmement vite, heureusement ce sont le plus souvent des tumeurs bénignes qui ont cette évolution là.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de dire! Il ne sort pas (donc ne peut pas attraper certaines maladie) et on est e, plein déménagement... ça se pourrait que ce grossissement soit du au stresse?

Malkia

J'ai oublié de dire! Il ne sort pas (donc ne peut pas attraper certaines maladie) et on est e, plein déménagement... ça se pourrait que ce grossissement soit du au stresse?

ça n'a rien à voir,environ 85% des chat sont porteurs sains du coronavirus(responsable de la PIF),qu'ils sortent ou non, le virus peut alors muter et devenir agressif, on ne sais pas trop quel est le mécanisme, mais un gros stress(comme un déménagement) est souvent un facteur de la mutation...les symptômes sont très variés et n'apparaissent pas forcément tous...épanchement abdominal, diarrhée, apathie, perte d’appétit, etc...

ça peut aussi venir d'autre chose, bien sur, mais mieux vaut vérifier, et le test de base est très rapide et peu onéreux.