Si elle vient de la SPA, alors je suppose qu'elle est stérilisée, je le dit, je n'ai rien contre la non stérilisation mais si c'est le cas, alors c'est à prendre en compte dans les réaction de votre chat parce que clairement, ça joue sur le comportement.
Donc partant du principe qu'elle est stérilisée, au final, ça ne fait que 15jours que vous l'avez et en plus, c'est une chatte adulte largement, qui n'est pas farouche mais qui ne vous connaît pas encore vraiment et qui n'a pas encore pris ses marques.
Franchement, je trouve que dans telles circonstances, vous pouvez vous dire que votre chatte est une crème,
bien des néo adoptant n'ont pas votre chance d'avoir un chat qui accepte d'emblée votre compagnie, votre proximité en moins de 15 jours.
Avoir de l'expérience en chat, ce n'est pas pareil que d'adopter un inconnu, j'ai beau avoir moi même une bonne expérience, y compris en chats "sauvage", errants, affamés, mâles femelles, stérilisé ou pas, je ne me vanterais pas pour autant de pouvoir nouer un lien avec n'importe quel chat. Je connais les réactions félines et une partie du langage des chats, comportemental ou sonore, mais chaque chat est différent, a un caractère différent, et surtout une histoire différente.
Dans votre cas, je pense que votre chatte va garder ce réflexe de grognement parce qu'à 6ans, on ne se refait pas mais si vous ne voyez pas la queue s'agiter, si elle ne vous attaque pas (les attaques sont Fulgurantes quand un chat agresse, vous n'avez pas le temps de sortir les mains des poches😂) alors je pense que ça fait partie de sa personnalité et qu'il faut juste l'accepter. Beaucoup de gens ne le comprennent pas mais la frontière entre le ronronnement (qu'on considère comme une expression de bien-être du chat) et le grognement est mince. Il arrive même souvent que le ronronnement ne soit pas vraiment un signe de confort mais juste une façon pour le chat de se rassurer lui même (donc l'expression d'un stress).
Réciproquement, un chat qui grogne n'est pas forcément un chat qui va vous agresser. C'est juste qu'il est inquiet et confiant à la fois. Véritablement, les mouvements de queue sont un indicateur bien plus fiable pour savoir si votre chat a l'intention de vous attaquer.
Pour ma part, je pense que votre chat a juste besoin de temps parce que vraiment, on est le 29 avril et vous l'avez depuis le 14 avril, et déjà vous avez une relation avec elle que beaucoup de gens vous envie.