Mon chat grignote du papier, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cookie, mon chat mâle de deux ans et demi est habituellement un "goûteur" de tout. Pratiquement toutes les choses de l'appartement sont passés sous sa langue (ustensiles de cuisines, couvertures, vêtements...). Il ne croque jamais rien d'habitude, il se contente de donner des petites lechouilles par ci par là. Depuis quelques semaines, il lèche le papier du programme télé, sauf que ces derniers jours, il a commencé a grignoter des petits morceaux de papiers, chose qu'il n'a jamais faite avant. C'est un chat assez impressionnant de par sa taille (Siamois croisé Sacré de Birmanie), il n'aime pas trop l'effort et préfère rester coucher sur la table ou sur le carrelage frais. Pensez-vous qu'il fait ça car il s'ennuie ? Il a beaucoup de jouets a disposition, et j'essaie de jouer un maximum de temps avec lui la journée mais Monsieur n'aime pas trop bouger ses quatre pattes.

7 réponses
Utilisateur anonyme

peut-etre qu'il aprecie tout simplement la texture du papier ou vous devriez lui donner des jouets a macher

Utilisateur anonyme

peut-etre qu'il aprecie tout simplement la texture du papier ou vous devriez lui donner des jouets a macher

Il a des jouets a mâcher, notamment des petits os qu'on avait acheter lorsque sa sœur et lui avaient mal aux dents en étant chatons, il a aussi des balles avec des friandises a l'intérieur pour le faire réfléchir un peu, il a plein de trucs qu'il peut mâcher ou mordiller, mais il préfère le papier. Mais j'ai peur que cela ai un incident sur sa santé

Utilisateur anonyme

D'accord à ce que je sache le papier n'est pas toxique donc je pense que ca va aller tant qu'il n'en ingère pas

Utilisateur anonyme

Il lèche tout et n'importe quoi aussi, pas tout le temps mais au moins une fois par jour il va se mettre a lécher ce qu'il a près de lui. Ça peut être des vêtements, comme une nappe de table, une couverture, ou encore les meubles. Il ne le faisait pas en étant plus jeune, mais son comportement a débuté par des lechouilles "excessive" sur nos mains ou nos bras. Maintenant il lèche vraiment tout. Je ne comprends pas pourquoi il fait toujours ça

Utilisateur anonyme

De mon côté j'ai un de mes chats qui, dès qu'il voit un emballage plastique aime à mordre dedans sans le manger. Oui c'est peut-être la texture qui doit l'amuser également. Lui non plus ne manque pas de jouets et il a même un hochet de bébé car il aime tant ce genre de matière sourire.

Utilisateur anonyme

J'ai surpris plusieurs fois mon chat grignoter du papier; il fait ça avec le journal de la télé ou les divers magazines que j'ai sur ma table basse... je croyais qu'il arrachait juste le papier avec ses dents mais aujourd'hui je me suis rendue compte qu'après avoir arraché un bout de papier, il l'a d'abord mastiqué plusieurs fois et l'a certainement avalé puisque je n'en ai pas retrouvé la trace ouch !!

Utilisateur anonyme

J'ai surpris plusieurs fois mon chat grignoter du papier; il fait ça avec le journal de la télé ou les divers magazines que j'ai sur ma table basse... je croyais qu'il arrachait juste le papier avec ses dents mais aujourd'hui je me suis rendue compte qu'après avoir arraché un bout de papier, il l'a d'abord mastiqué plusieurs fois et l'a certainement avalé puisque je n'en ai pas retrouvé la trace ouch !! see https://bluestacks.vip/ , https://textnow.vip/ , https://photomath.vip/