Mon chat griffe mon enfant de 4 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat griffe ma fille sans raison, subitement parfois aussi quand elle veut le caresser. Que faire?

Ca se transforme chaque fois en drame.

Bonne journée

Joyeux Noel et Bonne année

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lamèremichelle
Lamèremichelle

Vous pouvez aussi tailler les griffes du chat pour que ça pique moins. Je pense qu'il existe aussi des sortes de cap qui peuvent être poser sur les griffes.

Carrément faire dégriffer le chat n'est pas vraiment une option surtout dans ce contexte; il risquerait de simplement remplacer le coup de patte pour une morsure.

Sans compter que le ''défiffage'' c'est une amputation de la dernière phalange.

Bonne chance

Lamèremichelle
Lamèremichelle

...mettre le chat en punition sur le fait!

Bien sur il faut aussi que l'enfant apprenne à respecter l'animal et tout ... mais un animal qui vit dans une maison doit apprendre à soit tolérer, soit se cacher, s'en allez. Griffer un enfant n'est pas une option, désolée.

Docline
Docline

Enseignez lui qu'un chat n'est pas une peluche vivante, si elle a de fortes envies de câliner une peluche qu'elle le fasse avec un de ses jouets: un chat est un être vivant qui doit être respeté, certains chats le font savoir plus vigoureusement que d'autres

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, c'est sa façon de faire comprendre à votre fille qu'il ne veut pas être embêté.

Le fait qu'il le fasse parfois sans raison vient certainement du fait que votre fille a été trop après lui par la passé.

Donc il faudrait que vous appreniez à votre fille à laisser votre chat tranquille, il faut que ce soit lui qui vienne vers elle.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?