Mon chat gratte autour de sa gamelle comme si c’était c’était sa litière

Marion17310
Marion17310

J’ai remarqué dernierment (alors est ce qu’elle a toujours fait ça ou non, je ne sais pas) que ma minette gratte autour de sa gamelle comme si elle était dans sa litière.

- j’ai emménagé il y a 3 jours et je suis toujours dans les cartons.

- depuis un mois elle est en transition de croquettes. Whiskies -> Purina One -> Orijen et nourriture humide de la marque Cosma nature. Je n’arrive pas à savoir si elle aime ses croquettes, elle les mange mais elle fait quand même le tri, elle mange d’abord les purina one. Pour la pattée, elle adore.

- elle est propre, va parfaitement dans sa litière

- refuse depuis plusieurs semaines de sortir

- depuis quelques temps je me suis aussi aperçue de sa mauvaise haleine et j’ai donc l’intention de l’emmener voir un vétérinaire rapidement car j’ai peur qu’elle est mal aux dents.

Vous connaissez cette attitude ? D’ou Ça vient ?

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
3 réponses
Laurap3
Laurap3

La mienne fait ça aussi parfois... Aucune idée pourquoi! On a mit un set de table en dessous de ses gamelles, peut-être qu'elle trouve sympa de faire ses griffes dessus? Elle ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Enterrer la nourriture est un comportement normal pour le chat. Il est possible qu'avec le déménagement elle ne soit pas très rassurée et tente de cacher sa nourriture pour la protéger.

Vous pouvez essayer de la faire manger un peu en hauteur, j'ai remarqué que les chats ont plus tendance à le faire quand la gamelle est au sol. Comme le chat est un petit prédateur il est plus vulnérable et donc préfère manger en hauteur si possible.

Quand la nourriture est très bonne ou nouvelle ils le font aussi (si c'est meilleur raison de plus de le planquer de la concurrence).

Par contre les autres symptômes sont probablement indépendants et méritent effectivement une consultation vétérinaire sans trop tarder.

Marion17310
Marion17310

Je vais tenter de mettre sa nourriture en hauteur, c’est la première fois que je vois ça. Mais du coup ça s’explique quand même.

Et pour le vétérinaire, j’y vais aujourd’hui, j’ai réussi à avoir un rdv rapidement. Je vais donc en profiter pour lui demander.

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?