Mon chat gratte autour de sa gamelle comme si c’était c’était sa litière
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je vais tenter de mettre sa nourriture en hauteur, c’est la première fois que je vois ça. Mais du coup ça s’explique quand même.
Et pour le vétérinaire, j’y vais aujourd’hui, j’ai réussi à avoir un rdv rapidement. Je vais donc en profiter pour lui demander.
Merci
Bonjour,
Enterrer la nourriture est un comportement normal pour le chat. Il est possible qu'avec le déménagement elle ne soit pas très rassurée et tente de cacher sa nourriture pour la protéger.
Vous pouvez essayer de la faire manger un peu en hauteur, j'ai remarqué que les chats ont plus tendance à le faire quand la gamelle est au sol. Comme le chat est un petit prédateur il est plus vulnérable et donc préfère manger en hauteur si possible.
Quand la nourriture est très bonne ou nouvelle ils le font aussi (si c'est meilleur raison de plus de le planquer de la concurrence).
Par contre les autres symptômes sont probablement indépendants et méritent effectivement une consultation vétérinaire sans trop tarder.
La mienne fait ça aussi parfois... Aucune idée pourquoi! On a mit un set de table en dessous de ses gamelles, peut-être qu'elle trouve sympa de faire ses griffes dessus? Elle ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive 🤷
3 commentaires sur 3