Mon chat gonfle sa queue pour rien

Miel2016

Bonjour ou bonsoir

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps maintenant ma minette gonfle sa queue en fixant un endroit sans raison particulière au départs ça nous ferait rire mais à la longue on se demande ce qu elle a car il n’y a jamais rien je sais que normalement quand un chat gonfle sa queue c’est signe de peur et qu’il cherche à impressionner en paraissant plus gros mais dans chaque situations le point qu’elle fixe est vide ( sauf si il y a des fantômes ) 😂😂😂😂

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats font ce 'cinéma' car ils ont un trop plein d'énergie non dépensée et donc, ben, ils se font du cinoche... Quand elle fait sa crise de queue gonflée, proposez-lui une bonne séance de jeu avec vous, il y a de fortes chances qu'elle y réponde avec enthousiasme. Les miens font ça aussi quand ils entament 'leur crise de folie quotidienne', mais pas en fixant un point, mais en regardant partout avec un air de psychopathe. Je les défoule à mort et tout rentre dans l'ordre.

Miel2016

Bah pourtant en ce moment elle ne st pas réceptive aux jeux ni aux caresses come si elle boudait mais je vais essayer à sa prochaine crise merci :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Moi aussi j'y ai droit tous les jours, notamment pendant les jeux !

Mais sinon, elle a peut être vu qqch qui vous a échappé et qui lui fait peur (une ombre ? Une odeur ?)

Yume

Bonjour, ma minette aussi, quand elle joue dans le couloir, deboule en courant avec la queue toute hérissée, comme si elle avait eu peur de quelque chose, pourtant moi je n'entends aucun bruit ou mouvement.