Bonjour,
Jai un chat de 7 ans qui, depuis tout petit **** jour et nuit comme il le souhaite, et pour la petite histoire, il lui est arrivé tout ce qui est possible d'arriver à un chat (morsure de vipère, fièvre, abcès, coussinet et griffe arraché, boule sur l'oreille, crise de vomis à cause des poils) bref on le soigne à chaque fois ne vous inquiétez pas il est en parfaite santé, mais à l'âge de 1 an et demi ( à peine) il est revenu avec une patte blesse et résultat bah plus de papatte avant. Et la récemment il est revenu Avec de la peau du bidou en moins donc recousu + 15j à la maison + pansements + antibio + lampe (truc pour empêcher de se lécher), il miaule tout le temps pour sortir c'est devenu un calvaire Ca fait deja une semaine, avant on arrivait à le sortir et il restait à nos pieds mais mtn il est de nouveau vif et tente de partir, on a donc acheté un harnais et une laisse, tout va bien jusqu'a ce qu'il tire et pris de peur il se débat et arrive à enelever son harnais (en meme temps avec une patte en moins ca demande moins de boulot) et fuit sous la terrasse, il profite de ne plus avoir de collerette pour se lécher et arracher son pansement, bref hier il nous refais le coup.
Je voudrais donc savoir comment habituer mon chat de 7 ans à la laisse et au harnais sans quil nous griffe et fuis dehors pendant des heures ? Et franchement le tenir à l'intérieur quand il fait beau ca nous fait du mal donc cest la seule solution le harnais, merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses ❤️